AirPano : les plus belles vues aériennes de la planète

AirPano : les plus belles vues aériennes de la planète Le site Airpano.com rassemble plus de 2000 vues panoramiques aériennes de 200 lieux connus sur la planète. Juste pour le plaisir des yeux, pour voyager depuis chez soi et pour voir le monde sous un autre angle !

La planète est encore plus belle vue du ciel… c’est ce que nous rappelle encore une fois Airpano.com, un site qui rassemble plus de 2000 vues panoramiques aériennes de 200 lieux connus autour du monde. Des chutes d’Iguazu à la nuée de gratte-ciel de Dubaï, jusqu’au pôle Nord, on peut voyager depuis chez soi pour observer les paysages et les villes emblématiques de la planète sous un autre angle. On flâne de manière virtuelle pour accéder à des endroits improbables, tel le sommet d’un volcan, ou pour redécouvrir des lieux comme la Sagrada Familia, cette fois-ci " from a bird’s eye view ", depuis le ciel.

AirPano se décrit comme un projet à but non lucratif pensé par plusieurs photographes de Russie. Ces artistes talentueux nous offrent des panoramas aériens à 360°C et en haute résolution, capturés le plus souvent depuis un hélicoptère, mais parfois depuis un avion, une montgolfière, un dirigeable et même plus récemment depuis un drone. On plane alors sur toute la planète, tel un oiseau, en choisissant notre destination et notre perspective ! Voici quelques unes de ces magnifiques photos, mais vous pouvez en voir bien plus sur le site d’AirPano, qui met chaque semaine une nouvelle série de panoramas en ligne.

Les gratte-ciel de Dubaï, une vue aérienne époustouflante © Airpano.com

 

La place de l'Etoile à Paris comme on la voit rarement... © Airpano.com

 

L'Islande, encore plus belle ainsi © Airpano.com

 

Les pyramides de Gizeh, si majestueuses de ce point de vue © Airpano.com

 

Les chutes d'Iguazu, tout simplement magnifiques © Airpano.com

Grâce à ces panoramas en 3D, on n’est plus limité par l’œil du photographe. On peut se diriger virtuellement à Seattle, visiter la ville à 360°C, se rapprocher d’un détail qui nous interpelle, se placer au-dessus de Space Needle… bref, on a l’impression d’être sur place ! Le site Airpano.com indique qu’" il y a toutefois l’inconvénient que rien ne peut être touché, mais on y travaille ". Affaire à suivre…