Air France : dix syndicats appellent à la grève le jeudi 22 février

Air France : dix syndicats appellent à la grève le jeudi 22 février GREVE AIR FRANCE - Dix syndicats d'Air France ont appelé à une journée de grève générale le jeudi 22 février, en pleine période des vacances scolaires.

Nouveau coup dur chez Air France... La semaine dernière, la compagnie aérienne était contrainte d'annuler des centaines de vols au départ des aéroports d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle suite aux chutes de neige qui ont paralysé la région parisienne. Vendredi, dix organisations syndicales, dont celle des pilotes, ont appelé à une journée de grève le jeudi 22 février prochain afin de réclamer une augmentation générale des salaires de 6% en 2018.

Pour ces dix syndicats, dont trois de pilotes (SNPL, Spaf et Alter), deux d'hôtesses de l'air et stewards (Unsa-PNC et SNPNC) et cinq organisation au sol (SUD, CFTC, SNGAF, FO et CGT), cette journée d'action unitaire est une "grande première".Un appel à la grève générale qui risque de risque de beaucoup faire parler. En effet, les zones A et C (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Paris, Toulouse...) seront en pleines vacances de février et de nombreuses familles risquent de devoir décaler leur départ ou leur retour de vacances si les avions de la compagnie Air France restent au sol.

Compagnies aériennes

Annonces Google