Président, Lamy Expertise
-
Chroniques de Philippe Lamy
Philippe LAMY a fondé le groupe LAMY Expertise France, en 1982. Titulaire dune double formation en matière architecturale et juridique, passionné par le métier de lexpertise et très actif au sein des instances européennes de lexpertise (Compagnie Nationale des Experts Immobiliers / France ; Compagnie Européenne des Architectes experts / Suisse), il a contribué à létablissement de méthodes de calcul et de standards européens, dans les métiers de lexpertise technique et économique.
Dernières chroniques de Philippe Lamy
-
Immobiliers :ces professionnels qu'on aime détester
L’immobilier est un sujet sensible qui touche à l’affectif des ménages français, mais aussi à leur portemonnaie. Les enjeux financiers sont importants, si bien que l’immobilier attire de nombreux professionnels, négociateurs, agents, courtiers, conseils et experts en tout genre.
-
L’optimisation des expertises quinquennale et centrale : un défi à la portée de tous les assureurs et mutuelles ?
Conformément aux codes des Assurances et de la Mutualité, la valeur de réalisation des immeubles et des parts de sociétés immobilières ou foncières non cotées, est estimée par une expertise quinquennale. Cette estimation est, ensuite, tenue à jour par une actualisation annuelle pendant quatre ans.
-
Comment choisir un bon expert bâtiment ?
Parfois dépeint comme un requin aux dents aiguisés, l’agent immobilier n'a pas toujours bonne presse. Il n’en va, cependant pas de même, pour le véritable expert immobilier indépendant qui jouit d’une grande considération.
-
Achat immobilier : conseils pour bien acheter une maison ancienne
Le Français est débrouillard, dit-on. Il est même roublard… voire parfois tout à fait malhonnête, lorsqu’il s’agit de dissimuler les défauts (vices cachés) de la maison qu’il met en vente.
-
Quand la sécheresse attaque nos maisons et notre moral !
Sinistrés et assureurs ne sont pas toujours d’accord. Surtout lorsque les enjeux s’évaluent en dizaines de milliers d’euros. C’est le cas de la reprise en sous-oeuvre d’une maison fissurée.
-
Fissures: les maisons encore malmenées en 2012
C’est chaque été pareil. Des milliers de maisons se lézardent et se fissurent. Certaines menacent de s’écrouler. Tout cela, sous l’effet de la déformation des sols, notamment argileux. Le coupable : le retrait gonflement du sol en période de sécheresse, puis de forte pluie.