Bus scolaire accidenté dans le Gers : blessés, circonstances, ce que l'on sait

Bus scolaire accidenté dans le Gers : blessés, circonstances, ce que l'on sait Un autocar transportant plus de 40 élèves du collège Jean Rostand d'Eauze est entré en collision avec un voiture, ce jeudi 25 janvier, sur la N524, dans le Gers. Aucun pronostic vital des victimes n'est engagé.

Ce jeudi 25 janvier, à 12h48, un violent accident s'est produit, impliquant une voiture et le bus scolaire qui transportait une cinquantaine de personnes, des élèves et des adultes du collège Jean Rostand d'Eauze, rapporte France 3 Occitanie. Le car a percuté un véhicule au croisement de la Nationale 524 et d'une route départementale. Le maire d'Eauze, contacté par France 3, a fait savoir que "le choc a été amorti du fait que le bus s'est couché dans un champ humide". On ignore encore les circonstances précises qui ont conduit à l'impact, mais la manière dont le car s'est renversé a permis d'éviter le pire.

L'accident a fait au total 27 blessés, dont 4 en "urgence absolue". Pour autant, France 3 indique qu'aucun pronostic vital n'est engagé. Les autorités, rapidement contactées, ont dépêché sur place deux hélicoptères du SAMU, dans le cadre de l'activation du plan Novi. Du personnel de premier secours provenant de Mont-de-Marsan et d'Auch a également été mobilisé. Une cellule d'écoute a été ouverte au collège Jean Rostand, l'inspectrice d'académie du département s'est rendue sur place.