Les intitulés des épreuves de philo du bac inspirent Twitter !

Les intitulés des épreuves de philo du bac inspirent Twitter ! Ça y est, on connaît enfin les sujets de philo sur lesquels doivent plancher ce matin les candidats au bac. Art, conscience, politique... Sur Twitter, les internautes sont plus ou moins inspirés.

Chaque filière générale a dévoilé ce matin ses deux sujets de philo. Pour les candidats du bac S, l'heure est à la réflexion sur la politique via "La politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ?" et à l'art avec cette question : "Une oeuvre d'art a-t-elle toujours un sens ?". Les aspirants au bac L, eux, ont dû réfléchir sur des problématiques plus morales avec les sujets suivants : "Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?" ou "Respecter tout être humain, est-ce un devoir moral ?". Enfin, les candidats du bac ES ont planché sur "L'artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?" ou "La conscience de l'individu n'est elle que le reflet de la société à laquelle il appartient ?"

Chaque année, les sujets de philo suscitent la curiosité de tous les internautes, qui cherchent à obtenir dès 9 heures les fameuses questions, histoire de se replonger dans les cours de terminales... ou se dire encore une fois que la philo ce n'est pas pour eux ! Sur Twitter, les premières réactions n'ont pas tardé. Revue de tweets, entre amusement, ironie et encouragements...