Condamné à perpétuité

Dutroux à la fin de son procès, le 17 juin 2004. © ISOPRESS / SIPA
A l'issue d'un procès de 62 jours, le 22 juin 2004, Marc Dutroux est condamné à l'emprisonnement à vie par la cour d'assises d'Arlon pour les enlèvements, séquestrations et viols de six jeunes belges, ainsi que l'assassinat de deux d'entre elles, An et Efje, et de son complice Bernard Weinstein. Il est aussi reconnu responsable de la mort de Julie et Mélissa.

La femme du "monstre de Charleroi" écope, elle, de trente ans de prison. Son autre complice, Michel Lelièvre, de 25 ans.

La réouverture du dossier pour analyser la multitude de traces (cheveux etc) retrouvés aux domiciles et dans les véhicules du psychopathe belge ne permettra pas d'identifier d'autres suspects. Enterrant la thèse en suspens d'un réseau pédophile.
A l'issue d'un procès de 62 jours, le 22 juin 2004, Marc Dutroux est condamné à l'emprisonnement à vie par la cour d'assises d'Arlon pour les enlèvements, séquestrations et viols de six jeunes belges, ainsi que l'assassinat de deux d'entre elles, An et Efje, et de son complice Bernard Weinstein. Il est aussi reconnu responsable de la mort de Julie et Mélissa. La femme du "monstre de Charleroi" écope, elle, de trente ans de prison. Son autre complice, Michel Lelièvre, de 25 ans. La réouverture du dossier pour analyser la multitude de traces (cheveux etc) retrouvés aux domiciles et dans les véhicules du psychopathe belge ne permettra pas d'identifier d'autres suspects. Enterrant la thèse en suspens d'un réseau pédophile.
© ISOPRESS / SIPA