Les crimes d'un enfant-victime ?

Petit, les parents de Dutroux l'auraient enfermé au grenier. © delcreations / 123RF
En 2013, le médecin de Marc Dutroux, Michel Matagne, a fait des révélations au média belge Sudpresse sur le passé d'"enfant-victime" de celui que toute la Belgique voit comme un monstre. Le praticien explique avoir voulu comprendre comment Marc Dutroux avait pu en arriver là : "J'ai fait 10 cours d'assises, je n'ai jamais vu un garçon avec autant de circonstances atténuantes (...). Ses parents, qui l'ont rejeté, battu, (...) tenu par les pieds au-dessus d'un pont, enfermé dans le grenier, humilié,… l'ont fabriqué pour qu'il devienne comme ça. (…) La seule personne qui l'aimait (…) c'était sa grand-mère. Si on ne cherche pas les racines de l'affaire Dutroux, on passe à côté de tout."

Michel Matagne évoque également les problèmes d'incontinence de Dutroux, qui remonteraient à l'enfance : " [A chaque transfert de police], Dutroux faisait dans son pantalon. (…) Lors de son évasion, le garde l'a retrouvé dans le bois. Là encore, il avait fait dans son pantalon. Comme quand il était enfant".
En 2013, le médecin de Marc Dutroux, Michel Matagne, a fait des révélations au média belge Sudpresse sur le passé d'"enfant-victime" de celui que toute la Belgique voit comme un monstre. Le praticien explique avoir voulu comprendre comment Marc Dutroux avait pu en arriver là : "J'ai fait 10 cours d'assises, je n'ai jamais vu un garçon avec autant de circonstances atténuantes (...). Ses parents, qui l'ont rejeté, battu, (...) tenu par les pieds au-dessus d'un pont, enfermé dans le grenier, humilié,… l'ont fabriqué pour qu'il devienne comme ça. (…) La seule personne qui l'aimait (…) c'était sa grand-mère. Si on ne cherche pas les racines de l'affaire Dutroux, on passe à côté de tout." Michel Matagne évoque également les problèmes d'incontinence de Dutroux, qui remonteraient à l'enfance : " [A chaque transfert de police], Dutroux faisait dans son pantalon. (…) Lors de son évasion, le garde l'a retrouvé dans le bois. Là encore, il avait fait dans son pantalon. Comme quand il était enfant".
© delcreations / 123RF