Une attitude de "diva" en prison

A la cantine de la prison, Dutroux a demandé un régime spécial. © Andrii Gorgots / 123RF
A la prison de Nivelles où il est détenu, le comportement de Marc Dutroux détonne. Ce dernier bénéficie depuis peu d'un régime d'isolement assoupli. Avec l'un de ses fils, il s'adonne à distance à du boursicotage, des mini-spéculations boursières. Dutroux est, d'après les gardiens, le détenu le plus dépensier de la prison, notamment en chocolat, yaourts et raisins secs.

Mais il revendique plus : un euro de plus par heure pour son travail (le nettoyage quotidien du grand préau de la prison), des frites ou des croquettes à la cantine ou encore la venue d'un coiffeur pour s'occuper de sa barbe. Le "monstre de Charleroi" reçoit peu de visites mais beaucoup de courriers de "fans" : souvent des adolescentes qui le croient innocent…
A la prison de Nivelles où il est détenu, le comportement de Marc Dutroux détonne. Ce dernier bénéficie depuis peu d'un régime d'isolement assoupli. Avec l'un de ses fils, il s'adonne à distance à du boursicotage, des mini-spéculations boursières. Dutroux est, d'après les gardiens, le détenu le plus dépensier de la prison, notamment en chocolat, yaourts et raisins secs. Mais il revendique plus : un euro de plus par heure pour son travail (le nettoyage quotidien du grand préau de la prison), des frites ou des croquettes à la cantine ou encore la venue d'un coiffeur pour s'occuper de sa barbe. Le "monstre de Charleroi" reçoit peu de visites mais beaucoup de courriers de "fans" : souvent des adolescentes qui le croient innocent…
© Andrii Gorgots / 123RF