Mort de Ben Laden : le récit de ses dernières heures Les femmes d'Oussama Ben Laden

Pendant l'assaut, les agents américains sont tombés sur des femmes dans la grande maison habitée par l'homme le plus recherché du monde. Plusieurs des épouses de Ben Laden vivaient en effet avec lui. Ainsi que certains de ses enfants. Une présence qui va les mettre directement en danger comme tous les membres du commando américain.


"Amal al-Fatah, la dernière épouse d'Oussama, hurle quelque chose en arabe.."

"Quand le premier commando arrive sur le palier, il aperçoit, à sa droite, et toujours au travers de ses lunettes de vision nocturne, la silhouette d'un homme grand et barbu qui s'enfuit vers une chambre. L'Américain ouvre le feu, mais trop tard. L'homme a eu le temps de parcourir les trois mètres qui le séparent de sa chambre à coucher. Les commandos se précipitent en direction de la porte par laquelle la silhouette vient de disparaître et l'ouvrent d'une façon que l'on peut qualifier de virile. 


Trois personnes sont dans la pièce. Deux femmes(1) devant un homme. La plus jeune, qui se révélera être Amal al-Fatah, la dernière épouse d'Oussama, hurle quelque chose en arabe et fait mine de se jeter sur les commandos. Le premier d'entre eux abaisse son arme et lui tire une balle en dessous du genou. Puis il se jette sur les deux femmes, les saisit littéralement dans ses bras pour les entraîner sans ménagement sur le côté. 


"Il redoute en effet que ces dames ne portent sur elle des gilets explosifs."

Geste incroyable, très habile... et très courageux. Il redoute en effet que ces dames ne portent sur elle des gilets explosifs et les fassent exploser. En se jetant sur elles, il prend le risque d'être déchiqueté avec elles, mais sait aussi que son corps servirait de bouclier, protégeant ses camarades juste derrière lui. Par chance, aucune des deux femmes ne porte de bombe sur elle." 


(1) D'autres sources font état de la présence d'une seule femme, Amal. 


 Acheter "La Mort de Ben Laden" de Jean-Dominique Merchet