Solar Impulse : une pause au Japon, c'est grave ? [VIDEO]

Solar Impulse : une pause au Japon, c'est grave ? [VIDEO] Faut-il s'inquiéter de l'atterrissage imprévu du Solar Impulse au Japon ? L'avion est face à son plus grand défi : survoler l'océan durant 6 jours et 6 nuits.

"Solar Impulse 2 paralysé par de mauvaises conditions météo"

Le challenge Solar Impulse 2 a-t-il du plomb dans l'aile ? Le plus grand défi du projet : décoller en Chine et atterrir à Hawaï a déjà eu être corrigé, puisque l'avion est forcé d'atterrir au Japon, à Nagoya, à cause des conditions météo. Solar Impulse était cloué au sol depuis le 21 avril, l'équipe engagée dans le tour du monde ayant jugé préférable d'attendre un ciel plus clément pour repartir. Pour autant, l'étape japonaise ne devrait pas trop durer, les organisateurs parlent d'une "fenêtre météo qui s'est détériorée", et se montrent tout aussi prudents que déterminés.

Le pilote André Borschberg se dit dans "la meilleure situation possible", avec "un avion fantastique et plein d'énergie", dans un mesage posté sur Twitter. Il lui faudra être à maximum de sa condition physique pour rejoindre Hawaï, puisqu'il va désormais voler durant 6 jours et 6 nuits au-dessus du Pacifique, sur une distance de 8 500 kilomètres. Durant toute cette période, il ne s'autorisera que des instants de sommeil d'une vintaine de minutes et devra se contenter d'un siège WC aménagé dans l'avion.