Patricia Cahuzac : la femme de Jérôme Cahuzac rattrapée par l'affaire
Les ramifications de l'affaire Cahuzac sont nombreuses. Depuis le début de l'affaire qui a coûté son poste à l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, plusieurs noms ont été cités. Parmi eux : Rémy Garnier, ex-agent du fisc, Alain Letellier, détective privé, Isabelle Copé-Bessis, sœur de Jean-François Copé, Philippe Péninque ami d'extrême droite du socialiste, mais aussi Patricia Cahuzac qui n'est autre que l'épouse de l'ancien ministre déchu. Celle-ci a été mise en examen le 29 août pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale" selon des informations de Mediapart, confirmées par d'autres titres de presse.
Patricia Cahuzac est en instance de divorce avec son mari. Elle avait déjà été placée en grade-à-vue à Nanterre avant l'été dans le cadre de l'affaire Cahuzac. Les juges Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire l'avaient relâchée après qu'elle leur ait assuré qu'elle n'avait aucun lien avec la situation financière de son époux. Médecin spécialisée comme son mari dans la greffe de cheveux, Patricia Cahuzac gère la clinique d'implants capillaires que le couple avait créé en 1991. La mise en examen pourrait concerner des paiements d'honoraires en espèces, pratiqués dans cette clinique pendant plusieurs années.
EN VIDÉO - L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a affirmé mardi 23 juillet n'avoir "aucun souvenir" d'une réunion le 16 janvier dans le bureau de François Hollande sur un possible compte en Suisse, devant la commission d'enquête parlementaire sur son affaire de fraude fiscale.