Valérie Trierweiler : blessée de ne pas avoir reçu la visite de François Hollande ?
Voilà déjà près d'une semaine que Valérie Trierweiler a été hospitalisée. Suite à une crise de nerfs selon Le Canard enchaîné, plutôt suite à un moral au plus bas et à la prise "d'une pilule de trop" selon Le Point. Le magazine affirme qu'il ne s'agit en tout cas pas d'une tentative de suicide. L'état de santé de Valérie Trierweiler ne lui permettrait pas à l'heure actuelle de quitter l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (image ci-dessus). Selon des proches de la Première dame interrogés par RTL, sa tension serait toujours trop basse et elle ne tiendrait actuellement pas debout.
Quant au moral de la patiente, il serait toujours au plus bas. Valérie Trierweiler est évidemment affectée par la révélation de la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, mais celle qui est toujours la compagne du chef de l'Etat pour l'instant serait aussi blessée par l'absence de visite du président à son chevet. Le président a-t-il effectivement gardé ses distances ces derniers jours ? L'Elysée n'a pour l'instant pas confirmé le fait que François Hollande ne s'est pas rendu à la Pitié-Salpêtrière.
Quant à la conférence de presse donnée par François Hollande mardi, elle aurait aussi porté un coup à Valérie Trierweiler, qui a trouvé le chef d'Etat froid dans ses propos, selon Europe 1. "Elle se repose", a-t-il seulement déclaré au sujet de sa conjointe, précisant en outre qu'il clarifierait sa situation personnelle avant le voyage officiel prévu aux Etats-Unis, le 11 février prochain.
EN VIDEO – François Hollande a admis traverser des "moments douloureux".