Valérie Trierweiler : François Hollande annonce la séparation du couple

Valérie Trierweiler : François Hollande annonce la séparation du couple La rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler est désormais officielle. L'annonce a eu lieu ce samedi 25 janvier dans l'après-midi.

La confirmation officielle est venue ce samedi de l'Elysée via une annonce à l'AFP, François Hollande et Valérie Trierweiler se séparent. L'annonce, dévoilée dans l'après-midi, est des plus laconiques. Nulle mention de la relation du chef de l'Etat avec l'actrice Julie Gayet, révélée par Closer le 10 janvier. Valérie Trierweiler ne s'est de son côté pas exprimée personnellement. Toujours en convalescence à la Lanterne après une hospitalisation manifestement liée au scandale, elle devrait quitter sous peu cette résidence réservée au président de la République et à sa famille. Valérie Trierweiler doit décoller ce dimanche pour l'Inde en vue d'un voyage humanitaire.

Depuis ce samedi matin, plusieurs articles de presse, du Parisien et du JDD notamment, annonçaient la rupture officielle de François Hollande et de Valérie Trierweiler. Celle-ci aurait été décidée lors d'un déjeuner du couple jeudi et devait intervenir "dans la journée" selon les journalistes. A 13 heures, même la très prestigieuse BBC envoyait une alerte pour annoncer que François Hollande était "sur le point" de se séparer officiellement de sa compagne... Avant d'affirmer que l'Elysée démentait ces informations.

Pendant près de deux semaines, les rumeurs sur l'avenir du couple présidentiel laissaient planer le suspense. D'un côté, de nombreux bruits affirmaient que Valérie Trierweiler était déterminée à rester à l'Elysée et à conserver le statut (bien que non-officiel) de Première dame. De l'autre, on assurait que François Hollande devait prochainement "clarifier sa situation" en mettant officiellement un terme à sa relation avec Valérie Trierweiler. C'est désormais chose faite.

EN VIDEO - La dernière intervention de François Hollande au sujet de Valérie Trierweiler remonte au 20 janvier et à un voyage aux Pays-Bas.

""Les affaires privées se traitent en privé", affirme Hollande à la presse"