Julie Gayet : Première dame ? Non merci !

Julie Gayet : Première dame ? Non merci ! "Féministe convaincue". Le tempérament de Julie Gayet n'est pas vraiment adapté aux obligations du protocole élyséen. Et ce n'est pas pour déplaire à François Hollande.

L'histoire sentimentale entre le président de la République et la comédienne Julie Gayet serait dépourvue de tout intérêt pour les commodités du protocole et du pouvoir. C'est ce que laisse en tout cas paraître l'attitude du couple, qui depuis des mois, refuse d'officialiser sa relation. Gala est d'ailleurs convaincu que Julie Gayet est "débarrassée des contingences du devoir" et que sa ligne de conduite est celle d'une "première amante 2.0". Le magazine people cite cette semaine un "proche du couple" qui l'assure : "Julie est une féministe convaincue" qui n'a aucune intention d'assumer le rôle de Première dame.

EN VIDEO - Julie Gayet mène sa vie professionnelle comme elle l'entend. L'an dernier, elle était à la Mostra de Venise.

""Birdman" lance la compétition de la 71e Mostra de Venise"

Une femme très active et indépendante, ce n'est pas vraiment pour déplaire au président. Il y a quelques semaines, L'Express, qui consacrait une enquête à la comédienne à la tête de trois sociétés de production, livrait le témoignage d'un proche du chef de l'Etat. "Il ne supporte pas que l'on parle de Première dame à propos de Julie Gayet". Et François Hollande sait que la place de l'actrice dans sa vie pourrait devenir, dans un avenir proche, un sujet de crispation s'il revêt un caractère politique. La même source confiait ainsi à l'hebdomadaire : "Première dame est synonyme d'emmerdements, et une stratégie de 'coming out' est donc hors de question" pour le président de la République. "Il rabroue tous ceux qui lui conseillent de mettre Julie en avant lors de la prochaine campagne présidentielle". Pour l'heure les intentions de François Hollande sur une nouvelle candidature pour les élections de 2017 ne sont pas connues. En 2011 et 2012, Julie Gayet avait activement participé à sa campagne, lui apportant un soutien public lors de plusieurs meetings.

Pour autant, la presse fait état depuis des semaines du service de sécurité mis à la disposition de Julie Gayet. La comédienne a plusieurs fois été aperçue accompagnée d'un ou deux fonctionnaires, pour assurer sa protection. Depuis le début de l'année, Julie Gayet aurait pris ses aises à l'Elysée, le personnel du palais n'étant plus vraiment surpris de la criser dans les couloirs.