Christian Audigier : un cancer foudroyant de la moelle osseuse

Christian Audigier : un cancer foudroyant de la moelle osseuse MORT DE CHRISTIAN AUDIGIER - Le styliste Christian Audigier est décédé à 57 ans d’un cancer de la moelle osseuse. Une surprise pour tous ceux qui ne savaient pas qu’il était malade.

[Mis à jour le 10 juillet 2015 à 12h12] L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la mode. Christian Audigier, entrepreneur français et créateur des marques de mode Ed Hardy et Von Dutch est mort. Le styliste de 57 ans était resté extrêmement discret sur sa maladie. Un cancer de la moelle osseuse qui l’a foudroyé en quelques mois. Cette forme extrêmement violente et dangereuse de cancer est aussi connue sous le nom de syndrome myélodysplasique (MDS).

"Christian Audigier mort, son agent effondré !"

Le décès a eu lieu à l'hôpital Cedar-Sinai de Los Angeles, au terme d’une vie synonyme d’aventure. Christian Audigier avait débuté son parcours dès ses 14 ans, en quittant sa famille. Designer à 17 ans, il s’installe aux Etats-Unis après un séjour en prison à Bali, en 1990, pour détention de drogue. Sur place, il lance plusieurs marques de vêtements, commençant sobrement par des casquettes et des tee-shirts. Mais son travail est finalement remarqué. En particulier par les stars, de Madonna à Johnny, un ami proche, qui commencent à porter ses créations. Se revendiquant d’une mode populaire, qualifiée de "jeanswear" et faisant parfois référence au "Sentier", Christian Audigier avait publié une autobiographie en 2009. Il était père de quatre enfants : Rocco Mick Jagger, Dylan, Crystal et Vito.

Ce jeudi 10 juillet, Johnny Halllyday a rendu un dernier hommage à son "ami", Christian Audgier sur Twitter.

Photo : Christian Audigier avec son épouse, la top-modèle brésilienne Nathalie Sorensen ©TMB/ZOJ/WENN.COM/SIPA