Renaud : le chanteur sur scène en 2016 avec "un décor qui va laisser tout le monde sur le cul"

Renaud : le chanteur sur scène en 2016 avec "un décor qui va laisser tout le monde sur le cul" Dans un post Facebook, Renaud a annoncé la sortie de son nouvel album pour le mois de mars et a précisé qu'il comptait bien planifier une série de concerts. Il a ensuite donné quelques détails sur Europe 1 ainsi que des nouvelles de sa santé.

[Mis à jour le 7 janvier 2016 à 15h23] Renaud va bien et devrait même faire son grand retour sur scène cette année. C'est ce qu'on apprend dans un post Facebook publié ce jeudi sur la page "Soutenons Renaud Séchan" et présenté comme venant directement du chanteur. "Il est prévu dans l'année 2016 de refaire de la scène (essentiellement des zéniths), les locations ne démarreront que d'ici quelques mois", écrit-il. De quoi enchanter les fans, déjà très enthousiastes à l'idée de retrouver leur artiste préféré en concert. Dans un post publié la veille, Renaud annonçait déjà la sortie de son album tant attendu pour mars. "J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering", affirmait-il.

Interviewé sur Europe 1, Renaud a ensuite donné plus de détails. Il a ainsi confirmé vouloir repartir en tournée : "j'envisage de remonter sur scène avec un décor magnifique. Un décor qui va laisser tout le monde sur le cul, pour être poli". On sait également plus sur le contenu de l'album attendu pour mars. "Mon album est sans préntion, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans", affirme Renaud qui ajoute avoir "retrouvé (sa) voix des grandes jours". Si l'on ne sait toujours pas le nom de ce nouvel album, on connaît au moins la teneur de deux de ses titres. Une chanson intitulée "Hypercacher" fera "vaguement illusion à la disparition de mes amis", a expliqué le chanteur, et sera "dédiée aux victimes des attentats et autres". Renaud a également évoqué au micro d'Europe 1 un titre appelé "J'ai embrassé un flic" en référence à la marche républicaine du 11 janvier 2015 ainsi que des "chansons d'amour" et "une ou deux chansons fantaisistes".

L'été dernier, le frère du chanteur, Thierry Séchan, s'était montré très sceptique sur l'état de santé de Renaud lors d'une interview sur Europe 1. "Cela fait des années qu'il s'enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c'est beaucoup trop", disait-il. Renaud a profité de ses annonces sur Facebook pour une fois de plus réaffirmer qu'il se porte bien. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 180 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi", détaille-t-il. "Je pète la forme".