Ethan Berrebi à nouveau accusé de viol, la plaignante de 20 ans livre sa version des faits

Ethan Berrebi à nouveau accusé de viol, la plaignante de 20 ans livre sa version des faits Une jeune femme a été auditionnée le jeudi 17 juillet par les enquêteurs. Elle accuse Ethan Berrebi d'avoir abusé d'elle sexuellement, selon une information du journal "Le Parisien". Son récit présente des similitudes troublantes avec une autre affaire impliquant l'influenceur.

L'affaire de l'influenceur Ethan Berrebi se poursuit… Selon Le Parisien, une jeune femme âgée de 20 ans a témoigné auprès de la police le jeudi 17 juillet dans un commissariat de Paris. Elle raconte avoir été victime d'un viol à la fin du mois de juin. Elle met en cause Ethan Berrebi, le tiktokeur aux millions d'abonnés. Les faits se seraient déroulés sur le parking du Pacha Club à Louveciennes dans les Yvelines. Un témoignage troublant puisqu'il présente des similitudes avec les faits pour lesquels l'influenceur a déjà été mis en examen. Contactée par le journal, la jeune femme raconte avoir passé une soirée dans la dite discothèque avec Ethan Berrebi fin juin. Elle décrit comment l'influenceur a tenté de l'embrasser quand ils se trouvaient dans l'établissement et comment elle l'a repoussé. D'après elle, ils sont ensuite sortis du Pacha Club pour fumer une cigarette. C'est à ce moment-là qu'il l'aurait embrassée de force et violée sur le parking.

Elle explique aussi pourquoi elle a souhaité témoigner. En effet, elle a appris via les réseaux sociaux et dans les médias le témoignage d'une autre victime, dont les faits sont similaires à ce qu'elle raconte avoir vécu. Elle a donc décidé de raconter son histoire aux enquêteurs. "J'aimerais témoigner car je pense que ça ajouterait de la crédibilité à la/les potentielles victimes surtout que c'est le même mode opératoire", précise-t-elle au journal Le Parisien. Ethan Berrebi est actuellement mis en examen pour viol sur une jeune femme de 18 ans. Dans la nuit du 12 au 13 juillet, elle aurait été violée sur le parking du Pacha Club de Louveciennes après que le tiktokeur l'a raccompagnée à son véhicule.

L'influenceur mis en retrait de sa société

La société Genton, propriétaire de l'agence d'influence Mega Content, dont Ethan Berrebi était le directeur général, a annoncé dans un communiqué la "mise en retrait immédiate de toutes fonctions opérationnelles" du tiktokeur étant donné "la gravité des faits reprochés", comme l'explique Libération. Par ailleurs, elle ajoute qu'elle réaffirme "avec force son soutien aux victimes présumées, et rappelle que la présomption d'innocence s'impose à tous tant qu'aucune condamnation n'est prononcée. Cela ne saurait toutefois justifier l'inaction".

Ethan Berrebi est surtout connu grâce le réseau social TikTok. Certaines de ses vidéos cumulent jusqu'à 14 millions de vues. Sur YouTube, il est suivi par plus de 500 000 abonnés.