Audrey Pulvar : elle dévoile (enfin) le prix de ses lunettes

Audrey Pulvar : elle dévoile (enfin) le prix de ses lunettes Pouvions-nous terminer l'année 2012 sans avoir la réponse à cette impérieuse question ? Il faut croire que non : Audrey Pulvar vient de dévoiler le prix de ses lunettes pour une émission de télévision.

Combien coûtent les lunettes d'Audrey Pulvar ? La journaliste et ex-compagne d'Arnaud Montebourg a multiplié ces derniers mois les polémiques : interférences entre sa vie professionnelle et sa vie privée, limogeage de plusieurs médias pour connivence avec le pouvoir, parachutage contesté aux Inrocks puis démission moins de six mois plus tard, mais aussi et surtout prix de sa monture de lunettes. Car critiquée comme une journaliste "gauche bobo", Audrey Pulvar a du affronter ces derniers mois une longue controverse sur ce sujet. En octobre, alors qu'elle s'installe à peine dans son nouveau bureau de directrice éditoriale des Inrocks, le magazine Tecknikart publie un portrait dans lequel il évalue la désormais célèbre monture à 12 000 euros. Immédiatement, les critiques fusent sur cette éditorialiste "donneuse de leçons" qui n'hésite pas à "vivre dans le luxe". Quelques jours plus tard, le Canard Enchaîné lâche la somme de 15 000 euros.

Audrey Pulvar, qui a démenti ces informations, s'était toujours refusée jusqu'à présent à donner le "vrai prix" de ses lunettes, s'en expliquant à plusieurs reprises sur son compte Twitter, qu'elle vient de fermer. Mais invitée de l'émission "À nous deux" sur France Ô, elle a fini par craquer, affirmant avoir payé ses lunettes 3 300 euros "dont 500 euros de verres". Une somme déjà coquette. Dans l'émission qui ne sera diffusée que le 19 janvier prochain, la journaliste se justifie : "Quand je les ai achetées, je me disais : 'Je me fais un superbe cadeau'. Je n'ai pas l'intention de les changer, c'est pour que ça dure !"

Après sa rupture avec Arnaud Montebourg et sa démission des Inrocks, Audrey Pulvar, qui n'est désormais plus que chroniqueuse pour la chaîne D8, tente ainsi de clore une nouvelle source de polémique.

EN VIDEO - Cet été, Audrey Pulvar, s'expliquait sur sa nomination au poste de directrice en charge de l'éditorial des Inrockuptibles. Son look fera alors le buzz.

"Audrey Pulvar: Les Inrocks ne seront pas "une annexe du PS""