Gérard Larcher, vétérinaire

Gérard Larcher. © Agathe Azzis/L'Internaute

Loin de Science-Po ou de l'Ena, le président du Sénat Gérard Larcher a effectué ses études à l'Ecole nationale vétérinaire de Lyon dans les années 1970. Et contrairement à bon nombre de politiques, il ne s'est pas contenté d'un bref passage dans la vie active avant de se consacrer à la politique. Gérard Larcher a exercé le métier de vétérinaire pendant 14 ans. Et à un très haut niveau. Spécialisé dans la médecine du cheval, il a suivi l'équipe de France de sports équestre pendant 5 ans, de 1974 à 1979 avec à son palmarès une victoire aux JO de Montréal en 1976.

16 vétérinaires

Le Parlement et le gouvernement comptent au total 16 vétérinaires en leurs rangs. Parmi eux, une très large majorité de parlementaires de droite comme les députés Jean-Pierre Dupont, Claude Gatignol, Jacques Lambin, ou encore Michel Lejeune. Seuls deux ou trois socialistes ont été ou sont encore les meilleurs amis des bêtes comme l'élue des Deux-Sèvres Geneviève Gaillard ou le sénateur et président du conseil régional de Bourgogne François Patriat.

Loin de Science-Po ou de l'Ena, le président du Sénat Gérard Larcher a effectué ses études à l'Ecole nationale vétérinaire de Lyon dans les années 1970. Et contrairement à bon nombre de politiques, il ne s'est pas contenté d'un bref passage dans la vie active avant de se consacrer à la politique. Gérard Larcher a exercé le métier de vétérinaire pendant 14 ans. Et à un très haut niveau. Spécialisé dans la médecine du cheval, il a suivi l'équipe de France de sports équestre pendant 5 ans, de 1974 à 1979 avec à son palmarès une victoire aux JO de Montréal en 1976. 16 vétérinaires Le Parlement et le gouvernement comptent au total 16 vétérinaires en leurs rangs. Parmi eux, une très large majorité de parlementaires de droite comme les députés Jean-Pierre Dupont, Claude Gatignol, Jacques Lambin, ou encore Michel Lejeune. Seuls deux ou trois socialistes ont été ou sont encore les meilleurs amis des bêtes comme l'élue des Deux-Sèvres Geneviève Gaillard ou le sénateur et président du conseil régional de Bourgogne François Patriat.
© Agathe Azzis/L'Internaute