Bernadette Chirac en Corrèze

Bernadette Chirac © Jean-Marc Puech

Les résultats (27/03/2011)

A l'image d'une droite très résistante bien que vaincue dans le département, Bernadette Chirac a été élue dès le premier tour dans son canton, mais de justesse, avec 50,04 % des voix. Les résultats

Le contexte (15/03/2011)

Ils sont animés l'un et l'autre et l'un vis-à-vis de l'autre d'une estime réciproque. Mais Bernadette Chirac fera bien campagne contre François Hollande (ou presque) lors des cantonales. A 77 ans, celle-ci brigue un sixième mandat dans le canton de Corrèze, au beau milieu de l'ancien fief chiraquien tombé entre les mains du PS en 2008. L'épouse de Jacques Chirac, à la une de l'actualité au moment du report du procès des emplois fictifs, ferait presque office de stars de ces cantonales tant micros et caméras sont déjà attirés par sa campagne dans un canton d'à peine 3 500 âmes. Mais une star peu politique. L'UMP locale s'agacerait d'ailleurs de sa complicité avec le président socialiste du département qu'elle peine encore à attaquer frontalement. En tout cas pour le moment.

Les résultats (27/03/2011) A l'image d'une droite très résistante bien que vaincue dans le département, Bernadette Chirac a été élue dès le premier tour dans son canton, mais de justesse, avec 50,04 % des voix. Les résultatsLe contexte (15/03/2011) Ils sont animés l'un et l'autre et l'un vis-à-vis de l'autre d'une estime réciproque. Mais Bernadette Chirac fera bien campagne contre François Hollande (ou presque) lors des cantonales. A 77 ans, celle-ci brigue un sixième mandat dans le canton de Corrèze, au beau milieu de l'ancien fief chiraquien tombé entre les mains du PS en 2008. L'épouse de Jacques Chirac, à la une de l'actualité au moment du report du procès des emplois fictifs, ferait presque office de stars de ces cantonales tant micros et caméras sont déjà attirés par sa campagne dans un canton d'à peine 3 500 âmes. Mais une star peu politique. L'UMP locale s'agacerait d'ailleurs de sa complicité avec le président socialiste du département qu'elle peine encore à attaquer frontalement. En tout cas pour le moment.
© Jean-Marc Puech