François Sauvadet en Côte d'Or

François Sauvadet © Medef

Les résultats (27/03/2011)

Réélu dès le premier tour dans son canton de Vitteaux, François Sauvadet sera finalement réélu à la présidence du département. Sa majorité est en effet confortée avec au moins deux cantons d'avance. Les résultats

Le contexte (15/03/2011)

Il n'est pas le plus connu des centristes, mais François Sauvadet, patron des députés du Nouveau centre qui soutient déjà Jean-Louis Borloo au détriment de son patron Hervé Morin pour 2012, sera lui aussi l'une des "stars" de ces cantonales. Elu du conseil général de la Côte d'Or depuis 1998 et président de ce même département depuis 2008, il pourrait perdre son siège après le scrutin. Les précédentes cantonales avaient déjà failli voir la gauche reprendre ce département qu'elle avait laissé filé en 1982. Depuis, la majorité de droite ne tient plus qu'à un seul siège. Dans un contexte délicat pour la majorité, François Sauvadet va-t-il résister à la vague rose annoncée ? Il pourrait en tout cas, à son grand désarroi, y participer. Interrogé à l'Assemblée, il a promis qu'il appellerait à voter socialiste en cas de duel PS-FN au second tour.

Les résultats (27/03/2011) Réélu dès le premier tour dans son canton de Vitteaux, François Sauvadet sera finalement réélu à la présidence du département. Sa majorité est en effet confortée avec au moins deux cantons d'avance. Les résultatsLe contexte (15/03/2011) Il n'est pas le plus connu des centristes, mais François Sauvadet, patron des députés du Nouveau centre qui soutient déjà Jean-Louis Borloo au détriment de son patron Hervé Morin pour 2012, sera lui aussi l'une des "stars" de ces cantonales. Elu du conseil général de la Côte d'Or depuis 1998 et président de ce même département depuis 2008, il pourrait perdre son siège après le scrutin. Les précédentes cantonales avaient déjà failli voir la gauche reprendre ce département qu'elle avait laissé filé en 1982. Depuis, la majorité de droite ne tient plus qu'à un seul siège. Dans un contexte délicat pour la majorité, François Sauvadet va-t-il résister à la vague rose annoncée ? Il pourrait en tout cas, à son grand désarroi, y participer. Interrogé à l'Assemblée, il a promis qu'il appellerait à voter socialiste en cas de duel PS-FN au second tour.
© Medef