Jean-Noël Guérini dans les Bouches-du-Rhône

Jean-Noël Guérini © Philippe Grangeaud, Solfé communiaction

Les résultats (27/03/2011)

Malgré les affaires en cours et la poussée du FN au premier tour, tous les élus socialistes sont reconduits dans les Bouches-du-Rhône (hors Marseille). Sauf surprise, ils devraient renouveler leur confiance à Jean-Noël Guérini jeudi 31 mars. Les départementales 2015 seront peut-être plus difficiles. Les résultats

Le contexte (15/03/2011)

Comment le PS va-t-il s'en sortir dans les Bouches-du-Rhône ? Après la mise en examen de son frère Alexandre pour "abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics, recel, corruption active, trafic d'influence et détention de munitions" (sic), Jean-Noël Guérini est en grande difficulté dans son département. A-t-il aidé son frère et influencé les collectivités dans plusieurs marchés publics liés au traitement des déchets comme certains le soupçonnent ? L'avenir le dira. En attendant, le président du conseil général est attaqué de toutes parts. Y compris par certains "confrères" socialistes dont Arnaud Montebourg, président de Saône-et-Loire et auteur d'un rapport sans pitié contre le "système Guérini" dans la fédération PS des Bouches-du-Rhône. Fort d'une majorité écrasante, il devrait cependant survivre aux cantonales.

Les résultats (27/03/2011) Malgré les affaires en cours et la poussée du FN au premier tour, tous les élus socialistes sont reconduits dans les Bouches-du-Rhône (hors Marseille). Sauf surprise, ils devraient renouveler leur confiance à Jean-Noël Guérini jeudi 31 mars. Les départementales 2015 seront peut-être plus difficiles. Les résultatsLe contexte (15/03/2011) Comment le PS va-t-il s'en sortir dans les Bouches-du-Rhône ? Après la mise en examen de son frère Alexandre pour "abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics, recel, corruption active, trafic d'influence et détention de munitions" (sic), Jean-Noël Guérini est en grande difficulté dans son département. A-t-il aidé son frère et influencé les collectivités dans plusieurs marchés publics liés au traitement des déchets comme certains le soupçonnent ? L'avenir le dira. En attendant, le président du conseil général est attaqué de toutes parts. Y compris par certains "confrères" socialistes dont Arnaud Montebourg, président de Saône-et-Loire et auteur d'un rapport sans pitié contre le "système Guérini" dans la fédération PS des Bouches-du-Rhône. Fort d'une majorité écrasante, il devrait cependant survivre aux cantonales.
© Philippe Grangeaud, Solfé communiaction