Hervé Morin dans l'Eure

Hervé Morin © Cécile Debise:L'Internaute

Les résultats (27/03/2011)

Hervé Morin a été élu dès le premier tour dans son canton de Cormeilles avec 67,55 % des voix. Malgré la montée du FN dans l'ensemble du département, le PS devrait conserver sa majorité. Les résultats

Le contexte (15/03/2011)

Certains lient leur candidature de 2012, à un département. Hervé Morin, lui, se contenterait bien d'un canton. Le patron du Nouveau centre, débarqué du gouvernement en novembre, est candidat dans le canton de Cormeilles, dans l'Eure. Une zone dans laquelle il a déjà été élu de 1992 à 2004 avant de laisser sa place au maire de la petite commune de Cormeilles, le divers-droite Myrtil Viquesnel. L'ancien ministre de la Défense vient donc reprendre un siège abandonné il y à 7 ans pour, sans doute, profiter de l'aura d'un succès électoral et ainsi lancer sa campagne présidentielle. Un succès qui devrait cependant rester minime : si Hervé Morin semble en sécurité dans son canton, le département de l'Eure, présidé par la gauche depuis 2001, a quant à lui peu de chances de basculer. Et ce que retiendront surtout les médias, ce sera le résultat du Nouveau centre (et de son alliée l'UMP) au niveau national.

Les résultats (27/03/2011) Hervé Morin a été élu dès le premier tour dans son canton de Cormeilles avec 67,55 % des voix. Malgré la montée du FN dans l'ensemble du département, le PS devrait conserver sa majorité. Les résultatsLe contexte (15/03/2011) Certains lient leur candidature de 2012, à un département. Hervé Morin, lui, se contenterait bien d'un canton. Le patron du Nouveau centre, débarqué du gouvernement en novembre, est candidat dans le canton de Cormeilles, dans l'Eure. Une zone dans laquelle il a déjà été élu de 1992 à 2004 avant de laisser sa place au maire de la petite commune de Cormeilles, le divers-droite Myrtil Viquesnel. L'ancien ministre de la Défense vient donc reprendre un siège abandonné il y à 7 ans pour, sans doute, profiter de l'aura d'un succès électoral et ainsi lancer sa campagne présidentielle. Un succès qui devrait cependant rester minime : si Hervé Morin semble en sécurité dans son canton, le département de l'Eure, présidé par la gauche depuis 2001, a quant à lui peu de chances de basculer. Et ce que retiendront surtout les médias, ce sera le résultat du Nouveau centre (et de son alliée l'UMP) au niveau national.
© Cécile Debise:L'Internaute