Patrick Devedjian dans les Hauts-de-Seine

Patrick Devedjian © Marie Lan NGuyen

Les résultats (27/03/2011)

Patrick Devedjian a remporté l'élection avec quelques centaines de voix d'avance seulement dans son canton d'Antony. Mais (stupeur !) Isabelle Balkany n'a pas passé le second tour chez elle. Et si, finalement, Patrick Devedjian gardait la présidence des Hauts-de-Seine ? Les résultats

Le contexte (15/03/2011)

Certains parlent déjà de pétaudière. Les petites phrases pleuvent en tout cas à droite dans les Hauts-de-Seine, l'ancien fief de Nicolas Sarkozy, où une guerre larvée entre Patrick Devedjian et les époux Balkany fait rage depuis des mois. Si Patrick Devedjian semble assuré de sa réélection dans le canton de "Bourg-la-Reine/Antony-Nord", Isabelle Balkany, qui se prévaut du soutien de l'Elysée, fait tout pour lui prendre son siège de président du Conseil général. Pendant ce temps à Neuilly-Sud, un certain Jean Sarkozy, président du groupe UMP au Conseil général, attendrait lui aussi son heure (sans doute après 2012), tandis qu'à Neuilly-Nord, la candidature dissidente du maire Jean-Christophe Fromantin fait des vagues... De quoi dérouter l'électorat du département le plus riche de France. Et si, coup de tonnerre, les Hauts-de-Seine basculaient à gauche en mars ?

Les résultats (27/03/2011) Patrick Devedjian a remporté l'élection avec quelques centaines de voix d'avance seulement dans son canton d'Antony. Mais (stupeur !) Isabelle Balkany n'a pas passé le second tour chez elle. Et si, finalement, Patrick Devedjian gardait la présidence des Hauts-de-Seine ? Les résultatsLe contexte (15/03/2011) Certains parlent déjà de pétaudière. Les petites phrases pleuvent en tout cas à droite dans les Hauts-de-Seine, l'ancien fief de Nicolas Sarkozy, où une guerre larvée entre Patrick Devedjian et les époux Balkany fait rage depuis des mois. Si Patrick Devedjian semble assuré de sa réélection dans le canton de "Bourg-la-Reine/Antony-Nord", Isabelle Balkany, qui se prévaut du soutien de l'Elysée, fait tout pour lui prendre son siège de président du Conseil général. Pendant ce temps à Neuilly-Sud, un certain Jean Sarkozy, président du groupe UMP au Conseil général, attendrait lui aussi son heure (sans doute après 2012), tandis qu'à Neuilly-Nord, la candidature dissidente du maire Jean-Christophe Fromantin fait des vagues... De quoi dérouter l'électorat du département le plus riche de France. Et si, coup de tonnerre, les Hauts-de-Seine basculaient à gauche en mars ?
© Marie Lan NGuyen