Résultats Boulogne Billancourt : Guéant battu

Résultats Boulogne Billancourt : Guéant battu L'ancien ministre de Sarkozy n'aurait pas réussi à décrocher son siège à l'Assemblée nationale.

Selon les premiers chiffres diffusés ce soir, Claude Guéant serait battu dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Selon les résultats des législatives à Boulogne Billancourt, l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy aurait pâti de la dissidence de Thierry Solère, élu local de droite, qui s'est élevé contre le "parachutage" de l'ex-ministre. Exclu de l'UMP, Thierry Solère aurait réussi à se placer en tête de ce second tour des législatives, devant Claude Guéant et devant Martine Even, la candidate du parti socialiste. La triangulaire aurait donc été fatale au candidat UMP qui se soumettait pour la première fois au suffrage universel.

Au premier tour de ces législatives à Boulogne-Billancourt, Claude Guéant était arrivé en tête avec 30,41 % des suffrages, contre 26,89 % des voix pour Thierry Solère, vice-président du Conseil général, et 22,14 % des votes pour Martine Even. Cette circonscription des Hauts-de-Seine est généralement classée à droite : aux législatives de 2007, c'est Pierre Baguet, UMP, qui avait remporté ce territoire. Et, lors de la présidentielle, la ville avait majoritairement choisi Nicolas Sarkozy, avec 63,18 % au second tour.

"Législatives : la gauche cherche une majorité"