André Santini : élu

André Santini, tête de la liste dans les Hauts-de-Seine © Benoît Deshayes, L'Internaute Magazine

André Santini, tête de liste de la majorité présidentielle dans les Hauts-de-Seine, a emporté 48,94 % des voix exprimés. Battu mais réélu, il fait parti des 67 conseillers régionaux élus derrière Valérie Pécresse en Île-de-France.  

Le contexte avant le scrutin (04/02/2010)

C'est le symbole de l'union de l'UMP avec le Nouveau centre. Ancien membre de l'UDF, aujourd'hui rallié à Hervé Morin, André Santini emmenait le centre en solo en 2004. Maire d'Issy-les-Moulineaux depuis trente ans et député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine constamment réélu depuis 1988, il est un des éléments clés de la majorité en Ile-de-France.

En 2004, la liste d'André Santini avait obtenu 23,79 % des suffrages au premier tour dans les Hauts-de-Seine. Si l'on y ajoute le score de la liste de Jean-François Copé (26,52 %) à l'époque, le département semble d'ores et déjà acquis. Mais les mathématiques ne font pas toujours bon ménage : en 2004, après l'union du second tour, la droite n'avait devancé le PS que de 3 points dans les Hauts-de-Seine. Et en juin dernier, la liste unique de Michel Barnier n'y a obtenu que 34,36 % des suffrages. Avec Rama Yade en guest star dans son département, André Santini parviendra-t-il a faire mieux en 2010 ? Réponse en mars.
André Santini, tête de liste de la majorité présidentielle dans les Hauts-de-Seine, a emporté 48,94 % des voix exprimés. Battu mais réélu, il fait parti des 67 conseillers régionaux élus derrière Valérie Pécresse en Île-de-France.  Le contexte avant le scrutin (04/02/2010) C'est le symbole de l'union de l'UMP avec le Nouveau centre. Ancien membre de l'UDF, aujourd'hui rallié à Hervé Morin, André Santini emmenait le centre en solo en 2004. Maire d'Issy-les-Moulineaux depuis trente ans et député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine constamment réélu depuis 1988, il est un des éléments clés de la majorité en Ile-de-France.En 2004, la liste d'André Santini avait obtenu 23,79 % des suffrages au premier tour dans les Hauts-de-Seine. Si l'on y ajoute le score de la liste de Jean-François Copé (26,52 %) à l'époque, le département semble d'ores et déjà acquis. Mais les mathématiques ne font pas toujours bon ménage : en 2004, après l'union du second tour, la droite n'avait devancé le PS que de 3 points dans les Hauts-de-Seine. Et en juin dernier, la liste unique de Michel Barnier n'y a obtenu que 34,36 % des suffrages. Avec Rama Yade en guest star dans son département, André Santini parviendra-t-il a faire mieux en 2010 ? Réponse en mars.
© Benoît Deshayes, L'Internaute Magazine