Nicolas Dupont-Aignan : pas élu

Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste en Île-de-France © L'Internaute Magazine

En cumulant 4,15 % des suffrages, le leader de "Debout la République", tête de liste en Ile-de-France, n'a pas pu passer au second tour pour éventuellement fusionner sa liste avec d'autres partis. Battu, il n'a pas été élu.

Le contexte avant le scrutin (04/02/2010)

Ancien membre du RPR puis de l'UMP avec lequel il rompt en septembre 2007, proche du courant gaulliste et grand pourfendeur de Nicolas Sarkozy, le leader du mouvement de droite dissidente est aussi Maire de Yerres dans l'Essonne (91), où il est constament réélu depuis 1995 et député de la 8e circonscription d'Essonne depuis 1997.

Au regard de ses résultats au premier tour des législatives de 2007 (57,38 %) et des municipales de 2008 (79,70 %), la commune de Yerres est véritablement le fief de Nicolas Dupont-Aignan. Mais ses ambitions souffrent de la comparaison au niveau régional. Les derniers sondages ne le créditent que de 2,5 % des intentions de vote en Ile-de-France. A peine plus que ce qu'avait obtenu la liste Debout la République aux dernières européennes (2,44 %). Il faut dire qu'entre une UMP hégémonique et une extrême droite offensive, le mouvent semble un peu à l'étroit. Mais le candidat n'hésite pas à dire qu'il peut "créer l'évènement" pour ce scrutin.

En cumulant 4,15 % des suffrages, le leader de "Debout la République", tête de liste en Ile-de-France, n'a pas pu passer au second tour pour éventuellement fusionner sa liste avec d'autres partis. Battu, il n'a pas été élu.Le contexte avant le scrutin (04/02/2010) Ancien membre du RPR puis de l'UMP avec lequel il rompt en septembre 2007, proche du courant gaulliste et grand pourfendeur de Nicolas Sarkozy, le leader du mouvement de droite dissidente est aussi Maire de Yerres dans l'Essonne (91), où il est constament réélu depuis 1995 et député de la 8e circonscription d'Essonne depuis 1997. Au regard de ses résultats au premier tour des législatives de 2007 (57,38 %) et des municipales de 2008 (79,70 %), la commune de Yerres est véritablement le fief de Nicolas Dupont-Aignan. Mais ses ambitions souffrent de la comparaison au niveau régional. Les derniers sondages ne le créditent que de 2,5 % des intentions de vote en Ile-de-France. A peine plus que ce qu'avait obtenu la liste Debout la République aux dernières européennes (2,44 %). Il faut dire qu'entre une UMP hégémonique et une extrême droite offensive, le mouvent semble un peu à l'étroit. Mais le candidat n'hésite pas à dire qu'il peut "créer l'évènement" pour ce scrutin.
© L'Internaute Magazine