David Douillet : élu

David Douillet, second sur la liste UMP dans les Yvelines © Christophe Peus, Medef

L'ex judoka au palmarès impressionnant a été battu mais il est tout de même devenu conseiller régional en étant élu dans les Yvelines où son nom était en seconde position derrière Valérie Pécresse.

Le contexte avant le scrutin (04/02/2010)

A l'issue d'une législative partielle , David Douillet est devenu député de la 12e circonscription des Yvelines en octobre 2009. Et le judoka au palmarès impressionnant et à la popularité certaine ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Secrétaire général à la "Vie sportive" au sein de l'UMP depuis mars 2009, il est considéré comme l'un des principaux "ministrables" en cas de victoire aux régionales. Raison de plus pour le placer sur la seconde marche de la liste UMP dans les Yvelines.

Avec 46,61 % aux dernières régionales (second tour) et 34,98 % aux dernières européennes, l'UMP est favori dans les Yvelines en mars prochain. Et si l'on part des résultats de son baptême électoral d'octobre dernier, David Douillet a lui aussi de quoi partir confiant. Arrivé en tête dès le premier tour de la législative partielle avec 44,19 %,  il est sorti victorieux au second avec 52,10 % des voix, soit cinq points devant le candidat socialiste. Petit bémol cependant, l'élection qui l'a propulsé député n'a pas été trés populaire du point de vue de la participation où seulement un tiers des électeurs se sont déplacés aux urnes.

L'ex judoka au palmarès impressionnant a été battu mais il est tout de même devenu conseiller régional en étant élu dans les Yvelines où son nom était en seconde position derrière Valérie Pécresse.Le contexte avant le scrutin (04/02/2010) A l'issue d'une législative partielle , David Douillet est devenu député de la 12e circonscription des Yvelines en octobre 2009. Et le judoka au palmarès impressionnant et à la popularité certaine ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Secrétaire général à la "Vie sportive" au sein de l'UMP depuis mars 2009, il est considéré comme l'un des principaux "ministrables" en cas de victoire aux régionales. Raison de plus pour le placer sur la seconde marche de la liste UMP dans les Yvelines. Avec 46,61 % aux dernières régionales (second tour) et 34,98 % aux dernières européennes, l'UMP est favori dans les Yvelines en mars prochain. Et si l'on part des résultats de son baptême électoral d'octobre dernier, David Douillet a lui aussi de quoi partir confiant. Arrivé en tête dès le premier tour de la législative partielle avec 44,19 %,  il est sorti victorieux au second avec 52,10 % des voix, soit cinq points devant le candidat socialiste. Petit bémol cependant, l'élection qui l'a propulsé député n'a pas été trés populaire du point de vue de la participation où seulement un tiers des électeurs se sont déplacés aux urnes.
© Christophe Peus, Medef