Gérard Collomb à Lyon : les sondages lui sont favorables #mun69000

Gérard Collomb à Lyon : les sondages lui sont favorables #mun69000 Les pronostics sont plutôt bons pour le maire sortant Gérard Collomb à Lyon. Mais les élections municipales ne sont pas jouées, le candidat UMP-UDI peut encore y croire.

Pour le candidat socialiste et maire sortant Gérard Collomb, les projections sont assez bonnes. Selon un sondage commandé début février par le magazine local Mag2Lyon auprès d'Ifop, l'actuel maire est crédité de 57 % des intentions de vote contre 43 % pour son adversaire UMP-UDI Michel Havard, au second tour de l'élection municipale 2014. Gérard Collomb devra tout de même rassembler toutes les forces de gauche dans les différents arrondissements au second tour pour s'assurer la victoire.

A Lyon, l'élection se joue dans les mairies d'arrondissement. Toujours selon le même sondage, les votes dans le 3e arrondissement de Lyon devraient être décisifs. La droite devrait facilement l'emporter dans le 2e et le 6e arrondissement. Le PS est donné largement en tête dans les 1er, 4e, 7e et 8e arrondissements. La bataille s'annonce assez serrée dans les autres arrondissement de la ville. Si Gérard Collomb est battu le soir du 30 mars 2014, cela constituerait un revers important pour le parti socialiste local comme national. Les résultats des municipales à Lyon seront en ligne sur Linternaute.com dès leur promulgation officielle.

EN VIDEO - A Lyon, le mode de scrutin diverges de la majorité des autres villes de France :

"Les élections municipales, mode d'emploi"