Résultats FN à Fréjus : les tendances et les fuites de résultats #mun83370

Résultats FN à Fréjus : les tendances et les fuites de résultats #mun83370 Parmi les villes que le Front National pourrait rafler, il y a Fréjus. Cette surprise électorale explique les différentes fuites de résultats diffusées en ce moment même sur les réseaux sociaux.

Parmi les quatre listes qui se sont qualifiées pour le second tour des élections municipales, les résultats du frontiste David Rachline sont particulièrement suivis sur les réseaux sociaux. En effet, le candidat du Front National avait déjà récolté 40,30 % des suffrages au premier tour, tandis que les autres prétendants ne dépassaient pas les 20 %. Et malgré le désistement de la socialiste Elsa Di Meo, les électeurs souhaitant faire barrage au FN risquent de rester diviser avec les deux listes de Droite.

A Fréjus, ce que l'on retient pour l'instant se sont les chiffres de la participation. A 16 heures, le taux de participation atteignait 60 %. Etant donné le match qui se joue actuellement dans les urnes entre les différents candidats, chacun espère que ce taux sera supérieur à celui du premier tour. Car même celui-ci était supérieur à la moyenne nationale, il ne dépassait pas les 68,5 %.

Officiellement les premiers résultats des municipales sont annoncés par le ministère de l'Intérieur à 20 heures, horaire de fermeture des derniers bureaux de vote, afin de ne pas influencer le scrutin en cours. C'est la loi et les contrevenants sont passibles d'une amende. Pourtant, à chaque élection c'est la même chose, les internautes ne savent plus quoi inventer pour diffuser les premiers chiffres avant l'heure officielle. Des résultats circulent déjà mais il faudra attendre 20 heures pour confirmer toutes ces rumeurs.

EN VIDEO - Qui sont les têtes de liste du Front National ?

"Municipales à Paris : présentation des têtes de liste FN"