Juppé malade ? Les causes de son hospitalisation sont floues

Juppé malade ? Les causes de son hospitalisation sont floues Alain Juppé a été hospitalisé au Val de Grâce d'où il est sorti ce jeudi matin. Alors qu'on s'inquiète d'un Juppé malade, le maire de Bordeaux afficherait des analyses "parfaites".

On ne sait pas encore pourquoi Alain Juppé a été hospitalisé. Mais tandis que le maire de Bordeaux 68 ans, est donné favori par bien des sondages dans la course à l'Elysée en 2017, l'information a fait son petit effet dans le Landerneau politique. Alain Juppé a été admis à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, dans la capitale, pour des examens à une date indéterminée. Ces derniers se seraient prolongés à la demande de l'équipe médicale qui aurait préféré "le garder" pour des analysées plus poussée.

Alain Juppé serait-il malade ? Son entourage tente de dédramatiser la situation ce jeudi, tandis que le maire de Bordeaux, réélu haut la main dès la première tour des municipales en mars dernier, a pu quitter l'hôpital. On évoque ainsi des résultats "parfaits" après ces examens et un état de santé qui n'aurait "rien de grave". Le directeur de cabinet d'Alain Juppé, Ludovic Martinez, indique que les examens pratiqués sur l'ancien Premier ministre étaient prévus depuis longtemps et nie toute forme de "coup de fatigue" pour couper court à d'éventuelles rumeurs. Un refrain repris par le député de la Marne, Benoist Apparu qui remet même en cause le terme d'hospitalisation et préfère parler "d'examens de routine".