Jean-Marie Le Pen : candidat à la présidentielle de 2017, une vaste blague

Jean-Marie Le Pen : candidat à la présidentielle de 2017, une vaste blague Coup de théâtre ? Jean-Marie Le Pen aurait annoncé sa candidature à la présidentielle de 2017, selon Le Point. Sauf que l'information s'est révélée être totalement fausse. Le scénario d'une confrontation père-fille paraissait tout de même invraisemblable.

[Mis à jour le 9 avril à 16h41] C'est la version Web du magazine Le Point qui avait sorti l'information : Jean-Marie Le Pen, sur le point d'être exclu du Front national, aurait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Un véritable coup de théâtre dans le psychodrame qui agite le parti de Marine Le Pen ces derniers jours. Lui qui a perdu l'investiture de son parti pour les régionales en Paca aurait donc décidé de prendre tout le monde par surprise ? Un site Internet a été lancé, relayé par la page Facebook de soutien à Jean-Marie Le Pen a certes été mis en ligne, mais pas du tout par le principal intéressé. Le cabinet de Jean-Marie Le Pen a nié cette information auprès d'un journaliste de l'AFP, parlant même de "grosse connerie".

Selon Le Point, le site aurait été créé le 26 mars dernier, quelques jours avant son interview sur RMC et à Rivarol. "Son architecture laisse penser que des dizaines d'heures de travail y ont déjà été consacrées" écrivait le journal, ce qui aurait laissé penser que le leader historique du FN avait calculé son coup. En réalité, il ne s'agit pas du tout d'une iniative de Jean-Marie Le Pen. Le scénario d'une candidature du frontiste de 87 face à sa fille semblait surréaliste, mais le "fake" a été pris au sérieux bien trop précipitamment par Le Point.

"Jean-Marie Le Pen "étonné de la violence de la réaction" de sa fille Marine"