"Copé voleur" : les horodateurs de Meaux pètent les plombs, il réagit avec humour

"Copé voleur" : les horodateurs de Meaux pètent les plombs, il réagit avec humour Même à Meaux, sa ville, le maire Jean-François Copé a quelques ennemis. L'un d'eux est parvenu à pirater un horodateur pour que celui-ci distribue des tickets avec des messages injurieux.

[Mis à jour le 4 juin à 16h03] Jean-François Copé, dont le retour dans le débat public ne devrait pas intervenir avant quelques mois - l'ancien patron de l'UMP publiera un livre en janvier 2016 -, mise beaucoup sur son action de maire à Meaux, ville qu'il dirige depuis 1995, pour réhausser son image. Hélas pour lui, même dans son fief, Jean-François Copé n'est pas à l'abri de quelques nuisances médiatiques. Car une affaire fait grand bruit depuis que le Parisien a révélé que la mairie allait porter une plainte. Ce, afin de poursuivre "un hacker" malintentionné. Un individu a en effet réussi à pirater un horodateur de la ville de Meaux, pour que l'appareil délivre des tickets avec cette inscription : "Copé infoiré de maire, voleur de maire".

"Jean-François Copé : l'horodateur grossier aurait été piraté par un employé du parking"

Selon l'enquête du commissariat de Meaux, ce serait un employé de la société Q-Park, qui a en charge la gestion des horodateurs, qui serait à l'origine du crime de lèse-municipalité. "Pour inscrire des messages sur les tickets distribués dans nos parkings, il faut pouvoir accéder à notre système informatique, disposer d’un identifiant et d’un mot de passe" explique la directrice de la communication de Q-Park au Parisien. L'employé soupçonné a été licencié dans la matinée.

Jean-François Copé a réagi sur Twitter, de manière à désamorcer la polémique. Le maire en profite pour faire un peu de politique locale pour louer les services de sa municipalité et des acteurs locaux : "À Meaux, il y a des horodateurs injurieux, mais surtout des actions formidables au service des meldois."