Jean-Marie Le Pen : Marine l'appelle de nouveau "papa"

Jean-Marie Le Pen : Marine l'appelle de nouveau "papa" Signe avant-coureur d'une réconciliation ? Marine Le Pen appelle à nouveau son père "papa" devant ses proches, confie Le Point dans un indiscret.

La mise au ban de Jean-Marie Le Pen par sa fille et les recours judiciaires n'épuisent peut-être pas tout espoir de réconciliation. L'Express nous apprend que la présidente du FN appelle de nouveau son prédécesseur à la tête du parti "papa" devant ses proches et aurait expliqué à son sujet : "Son logiciel est resté coincé dans les années où il était adulé". S'il semble impossible que Marine Le Pen redonne à son père une légitimité et une visibilité politique au sein du parti qu'elle porte désormais, les blessures personnelles pourraient bien finir par s'estomper.

"Je la connais, ma fille. Elle va tout arrêter, se rendre compte qu’elle va trop loin", disait le "Menhir" avant son exclusion, selon les confidences de son épouse Jany dans Paris Match début septembre. La belle-mère de Marine Le Pen considérait alors qu'il semblait impossible d'envisager une relation apaisée entre le père et sa fille. "Aujourd’hui, elle s’est cadenassée, je n’entends plus son cœur. Il s’est durci" assurait-elle à son endroit, ajoutant : "Je crois qu'elle est amère, jalouse de ceux qui sont autour de son père, envieuse, Dieu sait pourquoi, de mon influence".

En vidéo - Jean-Marie Le Pen ne compte pas mettre un terme à sa vie politique. Il annonçait mi-septembre la création d'un nouveau mouvement, un "rassemblement Bleu Blanc Rouge" :

"Jean-Marie Le Pen donne naissance à "Bleu Blanc Rouge""