Marion Le Pen moquée pour s'être ridiculisée sur les régionales
Marion Maréchal Le Pen, la candidate du Front national, est largement en tête dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) avec 40,55 % des voix. Après les résultats des élections régionales, certains internautes ont fait remonter une vidéo que la nièce de Marine Le Pen préfèrerait certainement oublier. Âgée de vingt ans, elle était alors en campagne pour la région Ile-de-France. Sur cette vidéo vieille de cinq ans, Marion Maréchal Le Pen apparaît complètement dépassée par certaines questions d'un journaliste. Et quand il lui demande son programme pour la région, elle cherche ses mots et s'excuse de ne pas avoir "tout en tête".
VIDEO. Marion Maréchal Le Pen : "Il n'y a pas de guerre entre Florian et moi"
Depuis les résultats du premier tour des élections régionales du dimanche 6 décembre, cette vidéo bad-buzz a été largement partagée et visionnée sur les réseaux sociaux.
Pour les régionales en 2010, déstabilisée par la question dune journaliste, Marion Maréchal-Le Pen se met à pleurer https://t.co/HcLMEpsmFm
— Anys M. (@LeLienDT) 6 Décembre 2015
Les internautes dénoncent "la panique de la jeune candidate" et son incapacité à donner son programme lors de cette campagne pour les élections régionales de 2010. Dans une interview accordée en 2015 à la revue Charles, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen donnait son point de vue sur cette vidéo." J'ai eu un petit moment de bug dont je ne suis pas très fière. Je n'avais pas anticipé cette attention médiatique. Je pensais que je ferais partie du groupe, que je militerais, alors que j'ai dû répondre aux journalistes […] Il y avait un côté un peu humiliant de voir cette séquence tourner en boucle. Ce n'est jamais agréable de passer pour la bécasse de service, même si je reconnais que j'étais consternante sur cette vidéo".