Il pense que sa femme décédée qui lui a "envoyé" sa seconde épouse

Photo d'archive de l'été 1972, au cours d'une Convention d'Etat démocrate. Neilia Biden, la première femme de Joe Biden, tuée dans un accident de voiture le 20 décembre 1972. © AP / SIPA

Joe Biden élève quelques années seul ses deux garçons, avant de rencontrer une certaine Jill Jacobs, en 1975. Deux ans plus tard, celle-ci deviendra Jill Biden, et à la date où nous écrivons, ce mariage a atteint sa 43e année. Enseignante passionnée et doctorante en anglais, c'est elle qui prendra sous son aile les deux enfants orphelins de mère, qui l'ont considérée selon Vanity Fair "comme une seconde mère". De cette nouvelle union naîtra aussi une petite Ashley, en 1981.
Jill Biden confiait, lors d'un discours le 18 août 2020 dans une salle de classe du Delaware :  "Comment réunir une famille brisée ? De la même façon que vous unifiez une nation, avec amour et compréhension, et avec des petits gestes de gentillesse. Avec courage. Avec une foi inébranlable". Dans ce même discours, l'ancienne "second lady" s'est souvenue d'une phrase que Joe Biden disait souvent à ses deux garçons dans les premières années de relation du couple : "Maman nous a envoyé Jill".

Joe Biden élève quelques années seul ses deux garçons, avant de rencontrer une certaine Jill Jacobs, en 1975. Deux ans plus tard, celle-ci deviendra Jill Biden, et à la date où nous écrivons, ce mariage a atteint sa 43e année. Enseignante passionnée et doctorante en anglais, c'est elle qui prendra sous son aile les deux enfants orphelins de mère, qui l'ont considérée selon Vanity Fair "comme une seconde mère". De cette nouvelle union naîtra aussi une petite Ashley, en 1981. Jill Biden confiait, lors d'un discours le 18 août 2020 dans une salle de classe du Delaware :  "Comment réunir une famille brisée ? De la même façon que vous unifiez une nation, avec amour et compréhension, et avec des petits gestes de gentillesse. Avec courage. Avec une foi inébranlable". Dans ce même discours, l'ancienne "second lady" s'est souvenue d'une phrase que Joe Biden disait souvent à ses deux garçons dans les premières années de relation du couple : "Maman nous a envoyé Jill".
© AP / SIPA