Provence-Alpes-Cote-d'Azur

Les risques naturels et industriels dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur © L'Internaute

La Provence-Alpes-Côte-d'Azur reste très exposée au risque inondation et feu de forêt.

inondations : la totalité du territoire et particulièrement les Hautes-Alpes, autour d'Avignon et de Nice et entre Draguignan et Saint-Aygulf. Les dernières crues du 15 juin 2010 ont été dramatiques.

tempête : des vents violents sont observés dans les Bouches-du-Rhône.

avalanche : risque fort dans les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes.

feu de forêt : de 151 à 500 départs de feux ont eu lieu dans le Var et les Alpes-Maritimes. La région est assez vulnérable.

plus de 100 mouvements de terrain ont eu lieu dans les zones fragiles et facilement inondables.

risque industriel : 53 établissements classés Seveso AS (seuil haut) dont 12 à Fos-sur-Mer.

risque nucléaire : centrale du Tricastin, à cheval sur la région Rhône-Alpes.

 Et aussi :

La Provence-Alpes-Côte-d'Azur reste très exposée au risque inondation et feu de forêt. inondations : la totalité du territoire et particulièrement les Hautes-Alpes, autour d'Avignon et de Nice et entre Draguignan et Saint-Aygulf. Les dernières crues du 15 juin 2010 ont été dramatiques. tempête : des vents violents sont observés dans les Bouches-du-Rhône. avalanche : risque fort dans les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes. feu de forêt : de 151 à 500 départs de feux ont eu lieu dans le Var et les Alpes-Maritimes. La région est assez vulnérable. plus de 100 mouvements de terrain ont eu lieu dans les zones fragiles et facilement inondables. risque industriel : 53 établissements classés Seveso AS (seuil haut) dont 12 à Fos-sur-Mer. risque nucléaire : centrale du Tricastin, à cheval sur la région Rhône-Alpes.  Et aussi :
© L'Internaute