La Martinique

Les risques naturels et industriels dans la région de la Martinique © L'Internaute

La Martinique est particulièrement exposée aux risques sismique et cyclonique.

inondations : toute l'île est concernée et particulièrement le nord et sa partie centrale. Les dernières de 2009 ont fait deux morts.

tempête : les cyclones tropicaux y sont très fréquents de juin à novembre. L'ouragan Dean de 2007 a causé de nombreux dégâts.

séisme : le risque est important, avec un dernier séisme en2007. Le risque volcanique sur l'île reste aussi fort en raison de la présence de la montagne Pelée. Le volcan est très surveillé.

les mouvements de terrain sont importants, essentiellement des glissements de terrain dans le centre et le sud.

risque industriel : 3 établissements classés Seveso AS (seuil haut).

 Et aussi :

La Martinique est particulièrement exposée aux risques sismique et cyclonique. inondations : toute l'île est concernée et particulièrement le nord et sa partie centrale. Les dernières de 2009 ont fait deux morts. tempête : les cyclones tropicaux y sont très fréquents de juin à novembre. L'ouragan Dean de 2007 a causé de nombreux dégâts. séisme : le risque est important, avec un dernier séisme en2007. Le risque volcanique sur l'île reste aussi fort en raison de la présence de la montagne Pelée. Le volcan est très surveillé. les mouvements de terrain sont importants, essentiellement des glissements de terrain dans le centre et le sud. risque industriel : 3 établissements classés Seveso AS (seuil haut).  Et aussi :
© L'Internaute