La Guyane

Les risques naturels et industriels en Guyane © L'Internaute

Comme les autres départements et territoires d'Outre-Mer, la Guyane est particulièrement sensible aux tempêtes tropicales et aux inondations.

inondations : la Guyane est particulièrement vulnérable en raison de sa proximité avec l'Amazone, de sa façade maritime et de son climat équatorial. Cayenne, Kourou, Macouria, Roura et Sinnamary disposent d'un plan de prévention.

tempête : le risque est fort avec des ouragans et des cyclones sur le nord de la région.

feu de forêt : avec une superficie de 8 millions d'hectares, la forêt de Guyane reste très surveillée.

risque industriel : 14 établissements classés Seveso AS (seuil haut) dont 13 à Kourou.

 Et aussi :

Comme les autres départements et territoires d'Outre-Mer, la Guyane est particulièrement sensible aux tempêtes tropicales et aux inondations. inondations : la Guyane est particulièrement vulnérable en raison de sa proximité avec l'Amazone, de sa façade maritime et de son climat équatorial. Cayenne, Kourou, Macouria, Roura et Sinnamary disposent d'un plan de prévention. tempête : le risque est fort avec des ouragans et des cyclones sur le nord de la région. feu de forêt : avec une superficie de 8 millions d'hectares, la forêt de Guyane reste très surveillée. risque industriel : 14 établissements classés Seveso AS (seuil haut) dont 13 à Kourou.  Et aussi :
© L'Internaute