La Guadeloupe

Les risques naturels et industriels en Guadeloupe © L'Internaute

Le principal risque auquel la Guadeloupe est exposée reste celui des tempêtes tropicales.

inondations : le risque est sérieux dans la partie ouest de l'île et plus modéré à l'est. Les dernières inondations de juin 2010 ont endommagé La Boucan.

tempête : le risque cyclonique est très fort et engendre de nombreux risques collatéraux comme les raz de marée, les inondations et les mouvements de terrain. La Guadeloupe est vulnérable entre juillet et décembre.

séisme : le risque existe. Mais c'est le risque volcanique qui inquiète davantage. Une éruption toucherait les communes de Trois-Rivières, Gourbeyre, Vieux-Fort, Basse-Terre, Saint-Claude et Baillif.

feu de forêt : avec ses 69 000 hectares, la forêt guadeloupéenne demeure très surveillée.

les mouvements de terrain sont importants, essentiellement des glissements de terrain dans le centre et le sud.

risque industriel : 2 établissements classés Seveso AS (seuil haut) à Baie-Mahault.

 Et aussi :

Le principal risque auquel la Guadeloupe est exposée reste celui des tempêtes tropicales. inondations : le risque est sérieux dans la partie ouest de l'île et plus modéré à l'est. Les dernières inondations de juin 2010 ont endommagé La Boucan. tempête : le risque cyclonique est très fort et engendre de nombreux risques collatéraux comme les raz de marée, les inondations et les mouvements de terrain. La Guadeloupe est vulnérable entre juillet et décembre. séisme : le risque existe. Mais c'est le risque volcanique qui inquiète davantage. Une éruption toucherait les communes de Trois-Rivières, Gourbeyre, Vieux-Fort, Basse-Terre, Saint-Claude et Baillif. feu de forêt : avec ses 69 000 hectares, la forêt guadeloupéenne demeure très surveillée. les mouvements de terrain sont importants, essentiellement des glissements de terrain dans le centre et le sud. risque industriel : 2 établissements classés Seveso AS (seuil haut) à Baie-Mahault.  Et aussi :
© L'Internaute