Résultat du Loto : le tirage du mercredi 18 novembre 2015 [EN LIGNE]

La Rédaction

Résultat du Loto : le tirage du mercredi 18 novembre 2015 [EN LIGNE] RESULTATS - 16 millions d’euros sont mis en jeu, ce mercredi 18 novembre, dans le cadre du tirage du Loto. Les résultats seront diffusés dans la soirée sur TF1.

[Mis à jour le mercredi 18 novembre à 23h50] Les résultats du tirage Loto du mercredi 18 novembre 2015 sont tombés. Découvrez les bons résultats. 

1 - 5 - 23 - 25 - 47 et le numéro chance : 1

Joker + : 0 960 444

Aucun vainqueur, ce mercredi, au tirage du Loto, alors que 16 millions d'euros étaient mis en jeu. En revanche, cinq personnes ont trouvé les cinq bons numéros. Ils ont la chance de remporter 51 248, 50 euros. Autres gagnants, avec quatre bons numéros, 555 joueurs remportent eux 993,60 euros. Avec 3 bons numéros, 25 570 joueurs remportent 9,30 euros Enfin les grilles sont remboursées pour tous les joueurs à avoir trouvé le numéro chance gagnant, le numéro 1. Ils sont 380 323 à remporter ainsi les deux euros misés.

16 millions d'euros. C'est une sacrée somme qui est mise en jeu, mercredi 18 novembre, au Loto. Un montant qui peut permettre de réaliser de nombreux rêves. Tour du monde, villa, voitures de luxe, tout cela pourra devenir réalité à condition que vous remportiez le gros lot, ce mercredi. Les résultats seront diffusés dans la soirée, sur TF1, puis publiés sur le site Internet de la Française des Jeux, www.fdj.fr. Nous publierons ce soir les bons résultats, dans la soirée, ainsi que le nombre de gagnants.

VIDEO - Ce qu'il faut savoir sur le jeu de la FDJ

"Loto : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

Le Loto est une loterie extrêmement populaire en France, puisque chaque année, 21 millions de Français tentent au moins une fois leur chance, à la loterie de la Française des jeux. Cinq millions de Français affirment jouer régulièrement au Loto. Le gain record a été remporté le 6 juin 2011, avec un montant de 24 millions d'euros. Une somme tout de même bien moins importante que celles mises en jeu à la cagnotte européenne de l'Euromillions. Le gain record y est de 190 millions, une somme remportée au Royaume-Uni, en 2012, et en 2014 au Portugal. Un autre monde !

 Pour remporter un gain, il faut avoir sur son billet au minimum deux bons numéros ou bien le bon numéro Chance. Mais attention, pour qu'il soit valide, le billet doit être enregistré avant 20 heures précises. Quelle que soit le montant de la cagnotte, les probabilités de gagner au Loto au rang 1, c'est à dire de s'offrir le gros lot, sont exactement les mêmes : une chance sur un peu plus de 19 millions. Pour la cagnotte du rang 2, il faut tout de même être également très chanceux, puisqu'une sur grille avec les 5 bons numéros sur 2 118 000 est sélectionnée lors du tirage. A retenir également, plus il y a de joueurs, plus les chances de se répartir les gains sont élevés.

Si vous n'avez pas les bons numéros, consolez-vous avec ces chiffres. Sachez que pour cocher les 5 bons numéros ainsi que le numéro "chance", il faut garder à l'esprit qu'il faut une incroyable chance. Les probabilités de trouver la bonne combinaison sont de 0,000 005 %, ce qui signifie que chaque grille a une chance sur 19 068 840 de correspondre à la combinaison gagnante du jour du tirage. Les chances de se faire rembourser ses deux euros de mise sont d'un peu plus de 9 %, puisqu'il suffit de cocher le bon numéro chance, ou bien un bon numéro et le bon numéro chance, pour que cela soit le cas. Le joueur ayant en sa possession une grille avec 5 bons numéros, mais qui n'a pas coché le bon numéro chance, gagne en moyenne seulement un peu plus de 100 000 euros.

Que faire avec un tel gain si vous avez remoporté une somme importante ? Tous les rêves sont autorisés. Les grands gagnants de l'Euromillion deviennent souvent de généreux donateurs. En décembre 2013, une Irlandaise a remporté 34 millions d'euros. Agée de 48 ans, cette chômeuse a expliqué vouloir aider sa famille avec ce jackpot. Mais pas seulement, cette femme a décidé de consacrer une partie de cette somme pour aider les plus pauvres. Elle a aussi fait don d'une large partie à sa ville. Finalement, elle a confié au journal de sa ville avoir gardé uniquement, 1,25 million d'euros.