Images de la grève des taxis : les photos choc des violences

Images de la grève des taxis : les photos choc des violences GREVE - Ce lundi 26 janvier, la manifestation des taxis a entraîné plusieurs incidents...

La manifestation des taxis a généré beaucoup de tensions ce mardi matin à Paris, et en particulier sur le tronçon du péréphérique situé près de la porte Maillot. Les vidéos sont impressionnantes : certains chauffeurs de taxis ont notamment pris à partie un conducteur de scooter, qui a passé en force le barrage mis en place par les manifestants. A l'aéroport d'Orly, un chauffeur a été blessé par une navette qui a également forcé un barrage. Plus d'une vingtaine de personnes ont été interpellées à Orly et à la porte Maillot par les forces de l'ordre pour "incendies" et "ports d'armes". On ignore pour l'heure de quel type d'armes il s'agit, le parquet de Paris donnera davantage d'informations sur ce point.

"Grève des taxis : à Porte Maillot, un scooter violemment pris à parti"
"Grève des taxis : Incident grave à l'aéroport d'Orly ! (Vidéo)"

Pour Thierry Guicherd, porte-parole du collectif "Taxis de France", la violence "nuit à l'image" de la profession. Les images des violences, qui circulent depuis ce mardi matin sur les réseaux sociaux, engendrent en tout cas de très nombreux commentaires sur Twitter et Facebook. La plupart d'entre eux sont nettement négatifs, le comportement des chauffeurs de taxis est fortement critiqué. Ces derniers dénoncent la concurrence déloyale des chauffeurs de VTC. Avec la licence de 240 000 euros, ils estiment avoir le couteau sous la gorge.

"C'est pas la peine de nous gazer, on est déjà morts"

"Les taxis en grève : "C'est pas la peine de nous gazer, on est déjà morts""

Crédit image vignette - Christophe Ena/AP/SIPA