Braquage d'une boutique Chanel (avenue Montaigne) : les vitrines vidées, les malfaiteurs en fuite

Braquage d'une boutique Chanel (avenue Montaigne) : les vitrines vidées, les malfaiteurs en fuite Le boutique Chanel de l'avenue Montaigne, à Paris, a de nouveau été braquée ce jeudi. Quatre hommes sont en fuite.

[Mis à jour le 19 mai 2016 à 19h59] La boutique Chanel de l'avenue Montaigne, à Paris, est décidément une cible privilégiée des malfrats. Après avoir été attaqué à la voiture bélier en avril dernier, le magasin a de nouveau été braqué ce jeudi 19 avril 2016. Selon les premiers éléments donnés par Europe 1, une vendeuse serait en état de choc mais personne n'aurait été blessé. Les malfaiteurs auraient réussi à prendre la fuite avec des bijoux comme butin. Le montant préjudice s'élèverait à "plusieurs centaines de milliers d'euros", selon une source policière citée par l'AFP.

Les braqueurs seraient venus à quatre et armés afin de dérober les produits de la boutique Chanel, située au numéro 42. Selon le scénario décrit par Europe 1, un premier individu aurait pénétré dans le magasin à visage découvert. Deux complices n'auraient alors pas tardé à le rejoindre, cagoulés, équipés de fusil à pompes et de haches. Les malfaiteurs auraient alors exigé que les employés se couchent à terre avant de fracturer les vitrines et de dérober les bijoux qui s'y trouvaient. Le quatrième homme était quant à lui dans une voiture stationné devant le magasin, véhicule à bord duquel les braqueurs ont pris la fuite. D'après M6, cette voiture était une Mercedes. Des sources policières auraient toutefois indiqué à l'AFP que les malfaiteurs étaient seulement au nombre de trois.

En avril dernier, la boutique Chanel du 42 avenue Montaigne avait été attaquée à la voiture-bélier. A 5h30, un jeudi, les grilles protégeant l'entrée du magasin avait ainsi été défoncée par un 4x4, abandonné sur place par les braqueurs. Les malfaiteurs avaient réussi à prendre la fuite à deux-roues après avoir dérobé des sacs à main et mis le feu au véhicule. Personne n'avait été blessé lors de ce braquage. Le préjudice s'élevait à 360 000 euros selon France Info.