La plus belle femme du monde : découvrez le palmarès 2019 actualisé

La plus belle femme du monde : découvrez le palmarès 2019 actualisé Le classement de la plus belle femme du monde change chaque année à travers les concours de beauté et les magazines. Voici les heureuses élues du palmarès 2019...

Miss Univers
Zozibini Tunzi, Miss Univers 2019, le 8 décembre 2019 à Atlanta (Etats-Unis). © Frank Micelotta / Fox Picture group / REX / SIPA

Le nom de la nouvelle Miss Univers a été dévoilé le 8 décembre dernier. Celle qui décroche le titre scintillant s'appelle Zozibini Tunzi, 26 ans au moment du couronnement, déjà Miss Afrique du Sud (voir la photo ci-contre). Elle succède à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018. La Miss France 2018 Maëva Coucke était aussi du concours mais n'a pas remporté l'écharpe de Miss Univers 2019, bien qu'elle soit parvenue à atteindre le top 10 du classement, classée 7e sur 91 candidates. La Miss France 2016 Iris Mittenaere avait carrément décroché le sacre de la 65e Miss Univers la même année. Elle est la première Miss France et la seconde Française détentrice du titre, 63 ans après Christiane Martel.

La couronne de Miss France 2020 attribuée à Miss Guadeloupe

Miss France 2020 est la Guadeloupéenne Clémence Botino, déjà Miss Guadeloupe 2019. Elle a été élue le 14 décembre au Dôme de Marseille (Bouches-du-Rhône), au cours de la 90e cérémonie des Miss France, également retransmise en direct sur TF1. En 90 éditions, c'est la 3e fois que la Guadeloupe arrive en première position. L'étudiante en histoire de l'art de 22 ans succède à la Tahitienne Vaimalama Chaves comme "plus belle femme de France".

Une Jamaïcaine sacrée Miss Monde 2019

Le 14 décembre 2019, une étudiante en psychologie de 23 ans, la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, a remporté la finale du concours Miss Monde 2019 devant la Française Ophély Mézino, qui est de fait sa première dauphine. La Miss Monde 2019 succède à la Mexicaine Vanessa Ponce de Leon. C'est la quatrième fois qu'une Jamaïcaine décroche le titre, en 69 éditions. 

En 2019, comme tous les ans, plusieurs plus belles femmes du monde ont été élues. Brune, blonde, rousse ? Grande ou petite ? Actrice, chanteuse ou starlette de téléréalité ? Tous les goûts sont dans la nature et de nombreuses femmes ont leurs chances de monter sur ce podium prestigieux. La femme la plus belle du monde représente la grâce et l'élégance, le glamour et l'intelligence, la célébrité et la distinction. Les classements des plus belles femmes du monde varient selon les magazines ou concours de beauté. Généralement, un jury note des personnalités selon des critères déterminés (nombre des Unes de magazines, succès de leur production artistique, classement de leur petit ami...) et établit un podium très envié de toutes. Être la plus belle femme du monde en 2018, c'est accéder à un honneur très illustre.

  • La plus belle femme du monde en 2018 selon GQ : l'actrice Gal Gadot
  • La plus belle femme du monde en 2018 selon Paris Match : l'actrice Angelina Jolie
  • La plus belle femme du monde en 2019 selon People : l'actrice Jennifer Garner
  • La plus belle femme du monde en 2019 selon Miss Univers : la Sud-Africaine Zozibini Tunzi
  • La plus belle femme du monde en 2019 selon Miss Monde : la Jamaïcaine Toni-Ann Singh