La Rochelle : meurtre au port pendant la demi-finale de la Coupe du monde ?

La Rochelle : meurtre au port pendant la demi-finale de la Coupe du monde ? LA ROCHELLE - Trois corps, celui d'une femme et de deux hommes, ont été retrouvés à bord d'un voilier amarré sur le port de la Rochelle dans la soirée du mardi 10 juillet 2018. Des détonations avaient été entendues alors que la foule suivait en direct la demi-finale de la Coupe du monde.

Les corps de deux hommes - un sexagénaire et un trentenaire - et celui d'une femme ont été retrouvés sur un voilier, long de huit mètres, qui se trouvait sur le Vieux Port de la Rochelle, ce mardi 10 juillet 2018. C'est un peu avant 21 heures que les trois individus ont été découverts par la police. Alors que tout le pays était devant la demi-finale de la Coupe du monde de football, un passant présent sur le Vieux Port a signalé à la police qu'il avait entendu des détonations suspectes.

Un important dispositif policier a été déployé aux abords du port. Et après la découverte des corps sans vie, les services d'interventions ont, selon Le Parisien, trouvé "une arme de petit calibre à proximité". D'après les premières constatations, il semblerait que la femme soit morte par étranglement et que les deux hommes soient morts par balles. Franceinfo indique que la "piste d'un double homicide suivi d'un suicide" est pour l'heure envisagée. En effet, alors que des "prélèvements" ont été effectués sur les corps des victimes, l'enquête s'oriente vers une "dispute sur fond d'alcool et de jalousie amoureuse", rapporte France Bleu d'après les déclarations du procureur de la République Igor Souchu. Enfin, selon les dernières informations recueillies par 20 minutes, "un des deux hommes aurait tiré sur la femme et sur l'autre homme avant de retourner l'arme contre lui". La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google