L'épinard

© Cappi Thompson / stock.adobe.com
Au-delà de l'amalgame épinards = "fer qui donne des biceps à Popeye", cet aliment contient une bonne dose de vitamines C et B, d'acide folique, de minéraux essentiels à la santé ou encore de bêta-carotènes. Hormis ses vertus préventives pour le coeur, il peut aider les personnes sujettes au stress, à l'anémie ou encore à de la fatigue chronique. Recommandé aux diabétiques pour son acide alpha-lipoïque, c'est aussi un aliment détox, bénéfique à l'endurance des sportifs, anticancer (poumon, côlon, sein), protecteur des femmes enceintes et freinant le vieillissement oculaire.
Comment le consommer ? 
Choisir des jeunes pousses (crues) ou des branches (surgelées). Cru, il apporte encore plus de vitamine C et minéraux ; cuit, par exemple à la casserole, fondu dans l'huile d'olive, ses carotènes antioxydants entrent en scène et on en consomme plus.
Au-delà de l'amalgame épinards = "fer qui donne des biceps à Popeye", cet aliment contient une bonne dose de vitamines C et B, d'acide folique, de minéraux essentiels à la santé ou encore de bêta-carotènes. Hormis ses vertus préventives pour le coeur, il peut aider les personnes sujettes au stress, à l'anémie ou encore à de la fatigue chronique. Recommandé aux diabétiques pour son acide alpha-lipoïque, c'est aussi un aliment détox, bénéfique à l'endurance des sportifs, anticancer (poumon, côlon, sein), protecteur des femmes enceintes et freinant le vieillissement oculaire. Comment le consommer ?  Choisir des jeunes pousses (crues) ou des branches (surgelées). Cru, il apporte encore plus de vitamine C et minéraux ; cuit, par exemple à la casserole, fondu dans l'huile d'olive, ses carotènes antioxydants entrent en scène et on en consomme plus.
© Cappi Thompson / stock.adobe.com