Le quinoa

© soniaC / stock.adobe.com
Plante herbacée de la famille des Chénopodiacées (et non pas céréale) dont les cousins-cousines sont la betterave, la blette ou l'épinard ; cultivé en Amérique du Sud depuis des millénaires, le quinoa contient à la fois des protéines et des acides gras polyinsaturés en grande quantité, tout en représentant une source importante de fibres alimentaires et de nutriments essentiels comme le magnésium, le fer, le manganèse ou la vitamine B2. En prime, c'est le seul produit végétal avec le soja à contenir tous les acides aminés essentiels.
Comment le consommer ?
On peut consommer le quinoa comme du riz. Il se mange chaud, que ce soit en accompagnement ou en soupe, ou bien froid, en salade, et même parfois en dessert.
Plante herbacée de la famille des Chénopodiacées (et non pas céréale) dont les cousins-cousines sont la betterave, la blette ou l'épinard ; cultivé en Amérique du Sud depuis des millénaires, le quinoa contient à la fois des protéines et des acides gras polyinsaturés en grande quantité, tout en représentant une source importante de fibres alimentaires et de nutriments essentiels comme le magnésium, le fer, le manganèse ou la vitamine B2. En prime, c'est le seul produit végétal avec le soja à contenir tous les acides aminés essentiels. Comment le consommer ? On peut consommer le quinoa comme du riz. Il se mange chaud, que ce soit en accompagnement ou en soupe, ou bien froid, en salade, et même parfois en dessert.
© soniaC / stock.adobe.com