Les baies de goji

© puhhha / stock.adobe.com
La "baie de goji", qui pousse dans l"Himalaya, est considérée comme un "super superaliment". Utilisée depuis plus de 2 000 ans dans la médecine chinoise, elle contient des protéines, fait rare pour un fruit (!) mais aussi un mix de lipides, fibres et glucides énergisants et, pour ne rien gâcher, un concentré d'antioxydants. Ce petit fruit rouge stimule en outre la production de "macrophages", des cellules nécessaires à une bonne immunité.

Comment les consommer ?

Le plus souvent séché, à raison d'une poignée par jour. La variété la plus riche en nutriments s'appelle "Lycium Barbarum". Attention aux arnaques, fréquentes sur Internet. N'en consommez pas non plus si vous souffrez de troubles de la coagulation.
La "baie de goji", qui pousse dans l"Himalaya, est considérée comme un "super superaliment". Utilisée depuis plus de 2 000 ans dans la médecine chinoise, elle contient des protéines, fait rare pour un fruit (!) mais aussi un mix de lipides, fibres et glucides énergisants et, pour ne rien gâcher, un concentré d'antioxydants. Ce petit fruit rouge stimule en outre la production de "macrophages", des cellules nécessaires à une bonne immunité. Comment les consommer ? Le plus souvent séché, à raison d'une poignée par jour. La variété la plus riche en nutriments s'appelle "Lycium Barbarum". Attention aux arnaques, fréquentes sur Internet. N'en consommez pas non plus si vous souffrez de troubles de la coagulation.
© puhhha / stock.adobe.com