L'huile d'olive

© Sergey Ryzhov / stock.adobe.com
L'huile d'olive… Cet élément clé de la cuisine méditerranéenne est entre autres riche en "bonnes graisses" protectrices du coeur et stabilisatrices de glycémie. L'huile d'olive contient en effet des acides gras monoinsaturés (comme l'omega-9), graisses limitant le mauvais cholestérol. La "reine des huiles" renferme aussi des polyphénols, qui aident à dissoudre les substances nocives et à les évacuer de l'organisme via l'urine ou la bile. On attribue les faibles taux de cancer du sein en Italie et en Grèce en partie à la popularité de l'huile d'olive dans ces pays.

Comment la consommer ? 

Choisir une huile d'olive vierge extra. A raison de deux à trois cuillères à soupe par jour (par personne), il vaut encore mieux la consommer versée dans l'assiette sur un produit cuit car la chaleur lui fait perdre des vertus.
L'huile d'olive… Cet élément clé de la cuisine méditerranéenne est entre autres riche en "bonnes graisses" protectrices du coeur et stabilisatrices de glycémie. L'huile d'olive contient en effet des acides gras monoinsaturés (comme l'omega-9), graisses limitant le mauvais cholestérol. La "reine des huiles" renferme aussi des polyphénols, qui aident à dissoudre les substances nocives et à les évacuer de l'organisme via l'urine ou la bile. On attribue les faibles taux de cancer du sein en Italie et en Grèce en partie à la popularité de l'huile d'olive dans ces pays. Comment la consommer ?  Choisir une huile d'olive vierge extra. A raison de deux à trois cuillères à soupe par jour (par personne), il vaut encore mieux la consommer versée dans l'assiette sur un produit cuit car la chaleur lui fait perdre des vertus.
© Sergey Ryzhov / stock.adobe.com