Découvrez les salaires colossaux des plus hauts fonctionnaires

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Gouverneur de la Banque de France : 37 580 euros bruts
François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France. © IBO / SIPA
Alors que le salaire de Chantal Jouanno en tant que présidente de la Commission nationale du débat public a fait scandale, en plein mouvement des gilets jaunes, voici ce que gagnent les hauts fonctionnaires les mieux payés en France, selon l'ouvrage de Vincent Jauvert, "Les Intouchables d'État, bienvenue en Macronie" (Robert Laffont, 2018). Liste non-exhaustive.

Gouverneur de la Banque de France depuis novembre 2015, François Villeroy de Galhau préside la banque centrale du pays, institution bicentenaire, pour 37 580 euros bruts mensuels. Plus de deux fois le salaire du président de la République Emmanuel Macron, qui perçoit 15 140 euros bruts par mois et celui de son Premier ministre Edouard Philippe 14 910 euros bruts.
Alors que le salaire de Chantal Jouanno en tant que présidente de la Commission nationale du débat public a fait scandale, en plein mouvement des gilets jaunes, voici ce que gagnent les hauts fonctionnaires les mieux payés en France, selon l'ouvrage de Vincent Jauvert, "Les Intouchables d'État, bienvenue en Macronie" (Robert Laffont, 2018). Liste non-exhaustive. Gouverneur de la Banque de France depuis novembre 2015, François Villeroy de Galhau préside la banque centrale du pays, institution bicentenaire, pour 37 580 euros bruts mensuels. Plus de deux fois le salaire du président de la République Emmanuel Macron, qui perçoit 15 140 euros bruts par mois et celui de son Premier ministre Edouard Philippe 14 910 euros bruts.
© IBO / SIPA